Une journée particulièrement importante : 42424!

 English Version

Mon appétit pour l'Italie



Mes amis, mes amours,

C’est officiellement le printemps et il était temps, car même si nous avons eu un hiver doux, j’ai quand même hâte de passer à autre chose! Je suis assise au soleil sur mon balcon arrière et je pense à vous.

J'aimerais d'abord remercier de tout mon coeur ma chère amie, Cynthia, qui a servi un repas merveilleux le 6 janvier avec la traditionnelle galette des Rois. La décoration était superbe et la compagnie attendrissante. Un beau départ pour 2024.

Cette année débute avec deux évènements marquants qui ne se reproduiront pas de mon vivant, soit l’éclipse solaire totale du 8 avril et mon anniversaire portant une date très spéciale, le palindrome 42424. Il est donc important de bien les souligner!

Éclipse solaire du 8 avril 2024




Souper de moules ce soir au Bistro Rebelle de Saint-Lazare pour fêter le jour 42424! 

Chef Rebel, Antoine Sicotte


La température cet hiver fut clémente à Saint-Lazare, mais je ne peux pas en dire autant pour Saint-Sauveur. Mamie et moi avons tenté de voir Dieter le 20 janvier, jour de son anniversaire, mais la neige à hauteur du genou nous a empêché de nous approcher.



Happy Birthday my love

Après avoir profité d’une belle journée ensoleillée à Saint-Lazare au début du mois de mars, nous avons visité à nouveau Dieter, mais cette fois-ci avec la belle compagnie de Barbara et Nicole (Catrina était avec nous via FaceTime) et, malgré la neige dont nous n’attendions pas, nous avons réussi à nous approcher cette fois-ci. 







Côté gastronomie, Mamie et moi avons eu le plaisir de déguster un repas succulent au Restaurant Le Charleville à Vaudreuil-Dorion le soir même de l’anniversaire de Dieter. Un délicieux repas en son honneur.





Nous avons aussi soupé à plusieurs reprises au Bistro Rebelle et nous avons profité de la visite de la famille de Toronto pour y retourner encore une fois.

Également, Mamie et moi sommes retournées au festival Montréal en Lumières. Nous participions à ce festival chaque année jusqu’à ce que la pandémie en décide autrement. Mais, nous voici de retour et nous avons retrouvé notre ancien amour, Europea. Ce fut délicieux!





Chef invité : Christian Têtedoie de Lyon.
Oui, c'est bien Têtedoie son nom... pauvre enfant.








Un peintre à l'oeuvre pendant la soirée

L’hiver ayant été bien tranquille, je me souhaite un printemps joyeux, revigorant et doux pour que je puisse enfin sortir de mon hibernation, profiter de chaque instant de beau temps et démarrer mes plants dans ma nouvelle serre.

Équipe de montage : Madeleine, Benoit et moi-même






La serre est enfin terminée et l'équipe de montage un peu écorchée.



Eh oui, mon orchidée adore Saint-Lazare!
J'espère avoir autant de chance avec mes légumes dans la serre.

Bon printemps à tous et gros bisous,

Diane xxx...