Presque un mois déjà!


I miei amici, I miei amori,

Ma quatrième semaine en Italie est déjà entamée, presque un mois déjà! Le temps va trop vite.

J'ai eu des nouvelles de Josée chez Ami-Mo. Mon Mousse va très bien, il a maigri, il est entouré d'amis et il a même rajeuni! Quelle est l'expression encore ? Tel maître, tel chien? Où est-ce tel chien, tel maître ? En tout cas, la preuve que cette expression est véridique, même si je suis en Italie entourée de pâtes et de pizzas, grâce à mes marches de santé et mes escaliers, j'ai maigri. En une semaine, j'ai retrouvé beaucoup d'amis! Et avec ce beau temps et la joie d'être à Positano, je crois également que j'ai rajeuni!  

Maintenant, ce que je suis sur le point de vous dire n'est pas du tout dans le but de vous écoeurer ou de vous narguer, bon, oui, peut-être un peu, mais ne m'en voulez pas lorsque je vous dis que samedi, il a fait 21 degrés et j'ai attrapé un coup de soleil. Ce n'est pas surprenant que j'aie brulé, car ma peau était si blanche que le reflet du soleil était aveuglant, j'ai dû mettre mes lunettes de soleil! Ma peau avait tellement perdu l'habitude de se faire caresser par cette magnifique chaleur qu'elle a eu la chair de poule pendant 15 minutes.

Samedi soir, je suis allée manger Chez Black pour gouter à leur fameuse Bomba. C'était excellent!

La Bomba
Pâtes de la mer avec chaire de crabe et de homard. Le plat sentait et goutait la mer.
Un des serveurs très sympathiques de Chez Black.
Définitivement, mon col roulé me donne un double menton!
Devinez qui est couché à la porte du restaurant? Giovanni!
Il n'y a pas encore beaucoup de clients, il n'est que 19 h 30!

Dimanche, 22 degrés. Session de bronzage intensive, mais seulement après avoir acheté crème solaire et chapeau.  

Qui est caché derrière ce chapeau?
Coucou, c'est moi!
Bon, le chapeau n'aide pas à améliorer mon QI mais, il est efficace.


En allant faire mes courses, j'ai réalisé, en passant devant Il Duomo, que c'était le dimanche des Rameaux. La cathédrale était pleine à craquer alors une foule c'était rassemblé devant le parvis de l'église.  

Le parvis de l'église

Pour que les gens sur le parvis de l'église puissent quand même participer à la messe, un haut-parleur était installé dehors et la voix du prêtre portait jusqu'à la plage (j'exagère mais, pas tellement). Cela m'a fait pensé au Moyen-Orient et l'appel à la prière à 4 heures du matin émit à travers les villes par des haut-parleurs. C'était un peu déroutant!  

Après la messe, tous les fidèles avaient un rameau à la main, certains étaient ambitieux et en tenaient 4 ou 5, la même grosseur que les paquets de branches de sapin que l'on nous vend au temps des fêtes! Lorsqu'une personne rencontrait une autre ayant également un rameau, ils s'échangeaient une petite branche en se souhaitant une bonne semaine sainte. Ceci causa un trafic inouï sur Viale dei Mulini. L'échange des rameaux, les bisous, le potinage, les poussettes, les grand-mères, les vendeurs de bijoux, c'était quelque chose. Mais cela ne bat pas mon expérience à Sorrento il y a deux ans. Vous vous rappelez des habitants vêtus de l'habit du KKK à 4 heures du matin devant ma fenêtre en jouant la trompette et la contrebasse?

Dimanche des rameaux à Sorrento 2011
Vendredi saint à Sorrento 2011

Je n'irai pas à Sorrento cette année pour revivre cette expérience, je reste à Positano, ils sont un peu plus low-key.

Le soir, j'écoute un peu de télévision italienne, juste pour me pratiquer un peu plus, et j'écoute souvent deux postes en particulier. Le premier, Class Horse TV qui montre 24 heures sur 24 des compétitions, des courses, des sauts et le dressage de chevaux. J'adore! Le deuxième poste, TV Moda qui montre 24 heures sur 24 des défilés de mode, des entrevues avec les couturiers, les artisans. Très divertissant. 

Aujourd'hui, temps maussade, nuageux et froid. Pause de bronzage, je travaille sur mon livre...

A presto!

Diane