La déco avance!


Mes amis, mes amours,

Cela fait déjà trois semaines que j'ai écrit mon dernier blogue! Désolée, mais l'emménagement, le déballage de plus de 100 boîtes, la pose d'armoires, de tablettes et de tableaux, la visite de Bell, Vidéotron, Gaz Métro, Hydro-Solution et ADT, font que mon blogue a souffert...

Mais me voici prête à partager avec vous encore une fois des photos du quartier et de mon appartement qui est en voie de devenir un lieu très chaleureux et accueillant! Il y a encore beaucoup à faire, surtout dans le bureau, la pièce fourre-tout, mais la déco avance bien et ce qui est important est que je me sens déjà chez moi!

Alors, allons-y!

Parc de la Stelco, compagnie anciennement appelée Steel Company of Canada, propriétaire de la compagnie Montreal Rolling Mills qui fut créée en 1790.


Lorsque je me promène dans les rues du quartier et que je me rends aux maisons que vous voyez dans les photos suivantes, je m'imagine toujours quelque part en Europe...









Voici le parc de Monsieur...

Parc des éclusiers






Parfois je dois me presser pour mettre Mousse en laisse lorsqu'un train décide de traverser le parc! Ce chemin de fer longe le canal Lachine et permet aux trains d'apporter de la marchandise dans les quelques usines toujours en service dans le Vieux Montréal. Heureusement, grâce au parc situé devant chez moi, je ne les entends jamais.




À coté du marché Atwater, le long du canal Lachine, les jeunes pratiquent le piano.


Il y a également des tournois d'échecs pour les petits,


les moyens,


et les grands.



Voici ce que j'ai réussi à faire depuis mon arrivée:

Bien sûr le salon où j'ai décidé de mettre mon bureau en lieu d'un divan.
Quand je recevrai mes invités, je monterai un bivouac dans le parc en face!

Toujours le salon avec terrasse.

Salon et salle à manger.

Mini-cuisine!

La salle de bain qui commence à être ma pièce préférée!

Malgré la piscine!!!

La chambre avec terrasse, mais il manque toujours ma tête de lit...

Le bureau, le grand négligé!

Alors, j'espère que vous pardonnerez mon retard, mais comme vous le constatez, il y a eu beaucoup de progrès en peu de temps!

Gros bisous à tous et aux prochaines nouvelles!

Diane