Devinez qui est arrivé en ville!


Mes amis, mes amours,

Depuis que je suis au Portage, je mange santé, je ne bois pas de vin et je fais mon Power Yoga 3 fois par semaine. J'ai profité de mon temps seule pour me remettre en forme et pour essayer de me débarrasser de Boubou qui malheureusement, me suit encore partout.  Puis arriva l'ouragan...

L'ouragan a l'oeil vif et déplace beaucoup d'air.  Son énergie cause de grands mouvements en un temps record, des sauts de maison en maison mettant sur le qui-vive les gens du village qui attendent impatiemment son passage. L'ouragan déplace beaucoup d'accessoires, plus particulièrement 3 pantalons, 5 paires de chaussures, 4 robes, 3 bermudas, 3 costumes de bain, 5 chemises, 6 t-shirts et 3 chandails de laine. L'ouragan qui arriva à Notre-Dame-du-Portage se nomme Réjeanne ou Mamie pour les intimes!

Ma belle Mamie d'amour est arrivée le jeudi 12 juillet à 15 h via autobus Orléans Express. Dès son arrivée, nous avons été invitées pour souper: viandes et saucisses sur le BBQ accompagnées de pommes de terre rissolées, de sauce chimichurri, de vin rouge et d'un gâteau très cochon pour souligner, deux jours à l'avance, l'anniversaire de Mamie. Je crois aussi qu'un verre de Limoncello a miraculeusement atterri dans ma main pendant que les grands écoutaient la Marseillaise!

Le lendemain, nous avons fait nos courses et surtout nous sommes arrêtées à la SAQ pour un important ravitaillement! Pour souper, j'ai fait des pâtes, car Mamie en raffole, mais n'en mange pas, car Dieter suit une diète sans gluten. Je voulais aussi la gâter un peu la veille du grand jour.

Samedi 14 juillet, c'est l'anniversaire de Mamie!  Mousseux et gâteau à 13 h, souper à l'Auberge sur Mer à 18 h 30. Au menu carpaccio de boeuf en entrée suivi de l'assiette de la mer (queues de homard, crevettes géantes et pétoncles dans une sauce citronnée à la crème) puis mignardises pour dessert. Bien sûr, un peu de vin blanc pour porter un toast aux 62 ans de Mamie!

Le lendemain, souper chez Denyse pour souligner encore une fois l'anniversaire de Mamie !%$%@&?%!  Au menu, des pâtes pour faire plaisir à la fêtée avec beaucoup de vin rouge bien sûr!

Lundi matin, je reprends le contrôle en décrétant l'anniversaire de Mamie officiellement terminé! Ça suffit! C'est fini!

Nous prenons quelques jours pour nous remettre de nos émotions de la fin de semaine et surtout pour donner un répit à notre estomac. Fini le vin et les pâtes pour quelques jours. Nous mangeons du homard mardi soir, car quand même, nous sommes en vacances!

Mercredi, direction Kamouraska pour le symposium de peinture. Je remarque une aquarelliste, Francine Ouellet, qui reproduit à la perfection le bois vieilli. Elle peint des portes de grange, de vieux bateaux, des fenêtres ornées de volets en bois. Une beauté! Je n'ai pas pu résister et j'ai acheté une de ses toiles. En voyant tant de talent, je constate que j'ai encore beaucoup à apprendre.

 Voici quelques photos :

Des pâtes, des pâtes, encore des pâtes!

Photo prise de St-Germain
Une future aquarelle?

Le plus bel animal!

Rang Mississippi


Aquarelle de Francine Ouellet

J'aurais aimé avoir plus de photos des nombreux anniversaires de Mamie, mais étant une nouvelle blogueuse, j'oubliais toujours ma caméra!  Elle est maintenant dans mon sac à main en permanence.

À bientôt!