Le grand départ!


Mes amis, mes amours,

L'ouragan a passé les deux dernières semaines au-dessus du Portage et nous a quitté ce matin. Mousse et moi avons repris notre petit train train post-Mamie incluant le retour au « lit conjugal » et la sieste journalière dans un calme déconcertant...

Mousse post-Mamie

Diane post-Mamie


Pendant que Mamie était ici, nous avons mangé sans retenue. Boubou était heureux!






Nous avons découvert un nouvel art, portrait sur plage composé de galets, coquillages, algues et branches,



Nous avons fait notre pèlerinage à Kamouraska, à la Filature de l'Ile Verte et nous avons même découvert une nouvelle pâtisserie à St-Simon, Aux Petits Caprices, où ils confectionnent des gâteaux à se jeter par terre et qui portent des noms inusités tel Petite Fripouille, Croque Coyote, Bachi-Bouzouk, La fille de la montagne dans son berceau jaune banane, Trous de mémoire et bien d'autres.

Ma belle-soeur Anne est venue passer quelques jours avec nous. Nous avons bien mangé et bien bu à l'Auberge sur Mer: escargots au Perno et assiette terre et mer pour Anne, ravioli au homard et ris de veau pour Mamie, carpaccio de boeuf et morue poêlé et au gratin pour moi. 



Ce matin, Anne et Mamie sont reparties vers Montréal. Mamie est maintenant de retour à la maison et puisque Dieter était en Allemagne pendant trois semaines, je suggère de ne pas les appeler, car « distance makes the heart grow fonder » et je crois qu'ils sont « occupés » à rattraper le temps perdu.

Ma chère Mamie, je te remercie du fond du coeur pour nos deux semaines de fille.  C'est un plaisir et un privilège de passer ce temps avec toi, même si je suis épuisée, je suis heureuse des beaux moments que nous avons passés ensemble.

Il me reste maintenant deux semaines au Portage et il fait un temps magnifique. Je me fais bronzer et je vous écris bientôt.

Diane