Chaos !



NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Le chaos s’installe encore une fois dans ma vie ! Lors de mon dernier blogue, une de mes prédictions était de déménager à l’automne dans un condo avec vue sur un plan d’eau. Eh bien, attachez vos tuques mes amis, l’aventure a débuté plus tôt que prévu !

J’ai mis mon condo à vendre le mardi 20 février et la vente fut finalisée 15 jours plus tard ! Je ne pensais jamais vendre aussi rapidement à un montant aussi alléchant. Ceci peut sembler une très bonne nouvelle, mais le problème fut le manque de propriétés intéressantes sur le marché. Je cherchais activement des propriétés depuis environ un an dans différents quartiers, de différents types, mais sans succès. J’ai donc décidé de louer un haut de duplex sur Notre-Dame-de-Grâce pour un an ou deux ou jusqu’à ce que je trouve le petit bijou avec vue sur plan d’eau.

Mais voici le chaos qui s’ensuit !

Je dois quitter mon condo le 22 mai, mais mon nouveau logement n’est disponible que le 1er juillet. Je vais donc rester dans un Airbnb du 22 au 3 juillet (le 3, car les taux horaires des déménageurs sont moins élevés après le 1er et ce au Québec seulement !). Cependant, la locataire actuelle cherche une propriété à Boston et si elle trouve ce qu’elle désire dans les semaines qui suivent, ma date de déménagement serait alors devancée !

Mais pendant tout ce remue-ménage, je dois vous rappeler que je travaille quatre jours semaine à la villa depuis le 19 mars, car le professeur qui devait partir le 1er avril pour son congé de paternité a décidé de nous laisser deux semaines plus tôt à la suite des quelques contractions annonciatrices du grand événement. La belle petite s’est finalement pointé le bout du nez le 1er avril, dimanche de Pâques.

Toute cette histoire pour vous dire que je vis en ce moment dans des boîtes, que je serai sans adresse fixe pendant au moins un mois, que je prie pour que je puisse emménager dans le nouvel appartement quelques semaines plus tôt, car il ne faut pas oublier que Notre-Dame-du-Portage m’attend et que mon corps va avoir grand besoin de repos et le plus tôt le mieux !

Pendant que je revis le même scénario qu’il y a cinq ans jour pour jour, lorsque j’étais sans adresse fixe à mon retour du séjour de trois mois à Positano, je me réconforte en regardant les quelques photos du nouveau logement :











C‘est un appartement idéal pour de beaux soupers italiens entre amis et entre amours. Puisque je quitterai pour le Portage dès que la dernière boîte sera déposée dans l’appartement, je m’installerai officiellement dans mes nouveaux quartiers dès le mois d’août dans l’espoir de vous recevoir incessamment !

Souhaitez-moi bonne chance, mes amis, mes amours, j’en ai besoin !

Je vous embrasse tous,

Diane