Les débuts


I miei amici, I miei amori,

Très bonne nouvelle! Depuis mon dernier blogue, c'est-à-dire mercredi dernier, la veille de mon départ, j'ai reçu une offre pour ma maison! Jeudi matin, le jour de mon départ, mon incroyable courtier immobilier, André-Jacques, est venu chez moi et nous avons signé! Je ne voudrais pas trop vanter André-Jacques et lui lancer des fleurs au point que sa tête ne passera plus dans le cadre de porte, mais il a obtenu 97,28 % du prix demandé en 51 jours… Quand même, je dois souligner son beau travail!

Alors, jeudi 14 h 30, j'étais assise dans le salon VIP de la BN à l'aéroport, mangeant mes sandwichs pas de croutes et buvant un bon verre de vin, et je contemplais la possibilité d'être une itinérante à mon retour d'Italie!  Ne vous inquiétez pas, tout va s'arranger. Je vous l'avais dit au début de l'année, 2013 serait une bonne année de changement pour moi, et c'est maintenant que ça commence!

Mon avion est parti à l'heure, mais nous avons été prévenus dès le départ que nous serions en retard car nous n'avions pas le vent dans les fesses!  

Au menu :

Entrée : Un verre de mousseux et une salade de légumineuses.  

NOTE : Voulez-vous bien me dire qui a eu l'idée de génie de suggérer et d'autoriser comme entrée de repas d'avion Airbus A340 de 440 passagers, une salade de légumineuses... Pas fort mon Gérard, toute une bombe à retardement!  

Plat principal : Poisson accompagné d'une petite bouteille de vin rouge. J'ai choisi le poisson et non le poulet pour avoir bonne conscience et manger léger.  

NOTE : La préparation était un mélange de poisson blanc et de quinoa passé au robot culinaire! Excellent pour les gens dont les dentiers ne restent pas en place! Coup donc, c'est un menu de p'tits vieux.

Pain et fromage.

Dessert : Gâteau au chocolat et pot de compote de pommes. J'ai mangé le gâteau et j'ai gardé la compote de pommes pour les édentés comme collation plus tard.

Je vous ai déjà dit que voyager Montréal-Italie était assez dur sur le corps, mais pour la première fois, j'ai réalisé que je n'avais plus 22 ans, mais bien 38 lorsque j'ai demandé au beau jeune agent de bord de m'apporter une tasse d'eau chaude au lieu d'un café. Oh boy!!! C'était assez pathétique.  Par contre, je crois avoir sauvé les apparences en acceptant une Poire William comme digestif… Je ne suis pas encore une cause perdue.

Le repas terminé, j'ai écouté le film Argo qui a gagné tant de statuettes. À 21 h pile, j'ai ressenti les premiers effets de la salade de légumineuses!  Heureusement, j'avais une couverture et un oreiller sur mes genoux pour absorber bruits et odeurs nauséabondes. Bonne nouvelle, les légumineuses ont dû être génétiquement modifiées car, pas d'odeurs.

Lors de l'attente de mon vol Paris-Naples, j'étais assise au terminal F, que les Français ont décidé de ne pas chauffer. Le plafond et les murs du terminal F ne sont faits que de verre.  Il faisait 1 degré Celsius à Paris ce matin-là, même température qu'à Montréal, mais pas de chauffage dans la serre. J'ai gelé comme une crotte sur le bord de l'autoroute à -40. L'épuisement n'aidait en rien la situation...

Pendant le vol Paris-Naples, le ciel était si clair que l'on apercevait nettement les Alpes et les villages dans ces vallées et tous les détails du Vésuve avant l'atterrissage à Naples.  

Une heure de train de Naples à Rome: je n'ai rien vu, rien entendu, rien senti, je suis finalement tombée dans un coma profond. Croyez-le ou non, je me suis réveillée à Rome, prête et dispo.

Je me rends à l'appartement, qui est à 5 minutes à pieds de la gare, et l'administrateur m'ouvre la porte et me fait visiter les lieux. Méchant bel administrateur et pour une fois, pas de jonc sur la main gauche!  Beau, fin, serviable et accueillant. Il m'a offert de me faire visiter Rome et m'a suggéré un bon resto de quartier en spécifiant qu'il y allait les samedis soirs.  Wink, wink!  Je m'excuse, mais je serai une maudite folle de ne pas accepter cette invitation.

Il est 20 h, je mange des pâtes aux champignons sauvages accompagnées d'un bon vin rouge et j'ai mal de la tête aux pieds.  Dès que je finis mon assiette, je vais me coucher… Mais pendant mon repas, Carlo m'appelle sur mon cellulaire pour me dire qu'il serait mieux de réserver au resto qu'il m'a suggéré pour être certaine d'avoir une place. Pensez ce que vous voulez...

Dès que je rentre à l'appartement, je ne peux résister à Sex & The City en Italien. Divertissant et instructif!  Tous les moyens sont bons pour pratiquer son italien.

Buona notte!

Diana

P.S. Voici des photos de mon appartement à Rome qui est au 7ème étage avec un ascenseur.  Fiouf!

En entrant dans l'appartement, le salon

Toujours dans le salon

Les plafonds à couper le souffle

Chambre à coucher bien sûr

Entrée de la salle de bain

Pas de diguidi ah ah dans la douche car un tombe dans le bol de toilette et l'autre dans le bidet!

Petit bureau

Cuisine


Salle à manger

Terrasse ouverte sur la cuisine et la salle à manger.
En montant les escaliers verts,  il se trouve une autre terrasse sur le toit.


Vue du toit


Vue du toit