Salerne


I miei amici, I miei amori,

Une autre semaine de passée et je dois dire, une autre semaine exceptionnelle. Pas une goutte de pluie depuis deux semaines et les plantes sont maintenant assoiffées. Les fleurs sur ma terrasse sont mortes et je vous jure que je ne les ai même pas touchées! Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai le pouce brun foncé et si je les avais arrosées, elles seraient mortes plus tôt, c'est tout. Je ne fais que les regarder et elles fanent...

Avant

Après. 
L'affaire verte dans le milieu doit sûrement faire partie de la famille des cactus!

Maintenant, j'aimerais mettre quelque chose au clair. Il semble y avoir des sceptiques parmi vous qui, n'ayant pas vu le nouveau bikini en question, pensent que celui-ci n'existe pas. Eh bien, j'ai osé me prendre en photo sur la plage en bikini!!! Mais soyons honnêtes, j'ai pris la photo lorsque j'étais allongée sur le dos pour profiter des avantages de la force gravitationnelle sur la masse. J'ai peut-être perdu du poids grâce à mes marches et les escaliers, mais je n'ai pas perdu 10 kilos quand même... 

Alors, pour les sceptiques, voici la preuve que ce fameux bikini existe.





Lundi matin, je suis allée en bateau à Salerne, à environ 40 kilomètres de Positano. Grande ville portuaire, elle est tapissée d'immeuble qui enlèvent du charme à cette ville côtière. Il y a cependant une promenade de deux kilomètres qui longe la mer où les habitants font leurs courses à pied, leurs promenades matinales avec leur chien ou prennent de l'air avec leurs enfants. Malheureusement, aucun café ou restaurant le long de la promenade pour arrêter et admirer le paysage… Peut-être qu'il est trop tôt dans la saison estivale mais, il n'y avait aucune indication vers les centres d'intérêt touristiques. Malgré l'annonce des autobus Hop-On & Hop-Off sur internet, pas un seul panneau indicateur, pas un seul autobus en vu et lorsque j'ai posé la question à plusieurs commerçants, c'était comme si je leur demandais où prendre la navette spatiale vers la lune! Un autobus ? Quoi ? Touristique ? Quoi ? Pas fort pour l'accueil! J'ai quand même marché pendant trois heures et découvert une partie plus ancienne de la ville.

Vous pouvez donc deviner que Salerne n'a pas fait bonne impression, mais je suis certaine que si j'avais eu l'occasion de prendre un tour guidé, il y aurait eu des endroits charmants à découvrir ? Qui sait ?

Allons ensemble à Salerne.


Allez vite, le bateau nous attends!

C'est un départ.



Si vous remarquez, pour les escaliers, je n'ai pas à me plaindre.
Quand on se compare, on se console.

Une partie de la route de Positano à Amalfi, construite pour durer des centaines d'années.
Dans ce cas-ci, quand on se compare, on ne se console pas du tout.


Amalfi
Le bateau s'arrête quelques minutes à Amalfi avant de repartir pour Salerne.



Et c'est reparti!



Salerne


Quartier plus ancien de Salerne




Un peu plus récent

Beaucoup plus récent




La promenade qui longe la mer.





Il est l'heure de retourner au paradis.

Non, ce n'est pas le Vésuve en éruption!

Yves, Claude et Madeleine, celle-ci est pour vous.


Un autre arrêt à Amalfi
C'est dangereux se marier au bout d'un quai, quelqu'un pourrait sauter.

Ciao Amalfi


Nous nous approchons du paradis.

Home sweet home


Mardi soir à 19 h, j'ai rencontré Francesco pour faire un tour de voiture. À chaque fois que je le vois, il me fait découvrir de nouveaux endroits. Nous nous sommes rendus jusqu'aux limites de Salerne, en passant par Amalfi, Ravello et tous les petits villages. En étant dans les montagnes, nous pouvions voir au loin le Vésuve et la ville de Naples en lumière. C'est beau Naples de loin, la nuit! Nous nous sommes arrêtés dans un resto pour manger de la pizza et je suis rentrée à la maison vers minuit. Pour les curieux, je suis rentrée seule.

Amalfi




Voici d'autres photos de la semaine:

Johnny Depp arrive en ville ?


Andrea à la plage. Ah, si j'étais plus jeune!


Une des tours à Positano. Cette tour a trois appartements à louer.
L'appartement au troisième donne accès à une terrasse sur le toit.
(photo prise du quai)

Vue de mon appartement (bâtiment vu de coté au centre de la photo).
À droite, la même tour que sur la photo précédente.
Le long bâtiment au dessus du rocher est le restaurant de Mattia, Lo Guarracino.


Le temps des fraises est arrivé!


Cet habitant de Positano prend sa marche de santé tous les matins avec ses deux chiens.
Il fait le tour de Positano à pied.
Les femmes de Positano sont les femmes qui vivent le plus longtemps en Italie.
Vous comprenez pourquoi ?


Mercredi prochain, c'est mon anniversaire! Je vais sûrement souper Chez Black pour être entourée d'amis et me faire gâter un peu! Je vais avoir 38 ans cette année, le saviez-vous ?

Bonne fin de semaine à tous et à vendredi prochain!

Diane