Un autre grand changement


NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Je suis heureuse et fière de vous annoncer que j’ai reçu hier ma dernière livraison d’accessoires décoratifs et que je suis bien installée dans ma nouvelle demeure. Voici un petit aperçu :

Le salon bien sûr


Le bureau
La salle à manger 


La chambre des invités
La chambre du maître
Et la cuisine

Je me sens enfin chez moi. C’est fou comment des rideaux dans une chambre à coucher peuvent changer une pièce et apporter un grand confort au point de bien mieux dormir la nuit…

J’ai également effectué un autre grand changement, cette fois-ci pour ma santé. Dans le but d’éviter de prendre des médicaments aux effets secondaires très inquiétants, j’ai décidé de suivre un régime paléolithique. Je suis bien sûr suivie par la belle et charmante nutritionniste Olivia Gousse. Elle m’instruit sur les bienfaits de ce régime sur ma santé et plus spécifiquement sur le contrôle de l’inflammation dans mon corps, un problème aux répercussions importantes dans mon cas. Cela dit, je dois m’habituer à une alimentation sans pain, pomme de terre, riz, pâtes 😢, légumineuses, produits laitiers, toute forme de sucres raffinés ou non et d’aliments transformés et aucun alcool 😟. Mes repas consistent donc de protéines venant de poisson, de viande et de noix, d'oeufs, de fruits (en petite quantité pour limiter la quantité de sucre), de légumes et de bon gras (huile d’olive extra-vierge pressée à froid, huile de coco, gras de canard), le tout de pâturage, sauvage ou biologique. Pour l’instant, tout va bien. Je dois être vigilante et sévère pour deux mois dans le but de réparer ma paroi intestinale et mon système digestif en général. J’ai également rencontré un nouveau médecin, jeune, dynamique, attentif et professionnel c’est-à-dire le jour et la nuit par rapport au dernier crétin qui me suivait…

Je suis donc sur une bonne voie. Je suis heureuse dans mon nouvel appartement, je suis heureuse au travail et mon corps sera heureux également dans les mois qui suivent.

Voici donc les dernières nouvelles. Je vous récris très bientôt pour vous informer de mon cheminement alimentaire et de mes prochaines aventures à Notre-Dame-de-Grâce !

Bisous,

Diane

P.S. : Plusieurs parmi vous m'avez envoyé des commentaires via l'outil offert sur cette plateforme, mais celle-ci ne fonctionne pas toujours et je n'ai malheureusement pas reçu tous vos messages. Je vous conseille donc de répondre au courriel que je vous envoie et j'aurai alors le plaisir de vous lire.