La flotte


I miei amici, I miei amori,

Après trois jours de pluie, mon trou du cul est retourné à sa place! Je suis quand même sortie malgré cette pluie, sauf vendredi.  Je me suis rendue à pied à la Fontaine de Trévi et non loin de la fameuse fontaine se trouve l'endroit le plus convoité à Rome, Il gelato di San Crispino. Ici, pas de cornet, pas de fantaisie, seulement des contenants de cinq grandeurs différentes et une petite cuillère en plastique, le reste, que de délices. J'ai choisi moitié Nougat, moitié Pistache. Des morceaux de nougat fondant dans une glace soyeuse et des pistaches concassées dans une délectable glace crémeuse. Un pur délice!



Je me suis ensuite rendue à la Piazza Spagna, plus spécifiquement sur Via Condotti, pour faire du lèche-vitrine chez Valentino, Gucci, Prada, Hermes, Giorgio Armani, Ferragamo, Louis Vuitton, Modigliani, Dior et bien d'autres.

Le lendemain, je suis repartie à pied à la recherche de mes chaussures de marche préférées, les Superga et je les ai trouvées! Escaliers de Positano « Here I come! ». Je suis ensuite retournée sur Via Condotti, au Caffè Greco, ouvert en 1760, le plus ancien café de Rome. J'ai pris un café, une brioche et j'ai lu pendant quelques heures. J'étais assise au même endroit où plusieurs artistes comme Goethe, Byron, Listz, Berlioz, Mendelssohn et Orson Welles prenaient leur café.  






J'ai dîné au restaurant Al Moro, à la fontaine de Trévi.

Au menu :

Antipasto : Fleur de zucchini farcie à la ricotta, panée et frite.  La meilleure chose au monde… Dès que le couteau traverse la délicate panure et la fleur, le fromage fondant coule doucement dans le fond de l'assiette. Et que dire du goût… Une fleur délicate, le croustillant de la panure et la chaleur du fromage fondant. Heaven!

Secondo : Escalopes de veau, sauce aux artichauts et citron.  Je ne pouvais pas être à Rome et ne pas manger un plat aux artichauts.  C'est comme aller au Québec et ne pas manger de la poutine.

Dolce : Je suis retournée à San Crispino!  Cette fois, Nougat et Caramel.  Miammmmm!





Vendredi, il tombait des clous. Gros dodo toute la journée.

Aujourd'hui, journée superbe. Je pars à pied à Trastevere, un quartier ancien, calme et charmant au milieu d'une Rome active et bruyante. J'ai mangé un Spaghetti alle vongole à la Piazza Trastevere et je me suis accrochée les pieds dans une boutique d'articles de cuir... Un sac à main pour Mamie, un sac d'école et un porte-monnaie pour moi.













Demain, je pars pour la Toscane. J'arriverai à Florence à 14 h, je ferai un petit tour de Hop-on & Hop-off et lundi, j'ai réservé un tour de Sienne et Gimigliano, deux charmants villages que je ne dois absolument visiter. Je reviendrai mercredi et je vous raconterai mes aventures.

A presto!

Diane