La pleine lune...


Mes amis, mes amours,

Une chose que j'ai héritée de Mamie, à part son sourire et sa joie de vivre, est cet effet étrange et inexplicable que la pleine lune a sur notre humeur. Quelques jours avant et le jour même de ce phénomène lunaire, Mamie et moi devenons, comment dire... un peu folle. Nous ne sommes définitivement pas dans notre état habituel. D'ailleurs, Dieter sait tout de suite lorsque la pleine lune approche, car Mamie se met à chanter sans raison, à faire des commentaires un peu grivois et des propositions indécentes.

Dans mon cas, je suis également grivoise et je dis des obscénités en me trouvant très très drôle.  J'ai eu un souper lundi et j'étais déchainée. Nous mangions du homard et j'ai dit tout haut que je refusais de prendre une petite fourchette pour sortir la chair de la carapace, car je trouvais que sucer la pince était une bonne pratique... J'ai eu un autre souper hier soir et c'était pire! J'ai soudainement eu une fascination pour la ville de Regina dont, vous le devinerez, j'ai modifié la prononciation en anglais par un mot qui suivait bien mon état d'esprit. Après le souper, nous étions tous assis au bord de l'eau à regarder les étoiles et les perséides lorsque, inattendue en cette soirée particulièrement chaude, une brise arriva à la rive et je dis tout haut en anglais qu'il était bon de se faire rafraîchir la Regina!!! Si j'avais un amoureux, je crois que sa vie serait en danger...

Aussi, je fais des choses que je ne ferais pas habituellement. Aujourd'hui, le comble du comble, je me suis baignée dans le fleuve Saint-Laurent, une chose que je n'ai pas faite depuis 5 ou 6 ans.  Je ne me reconnais plus.

Pleine lune, sortez de ce corps!!!
  
Même Mousse ne me comprend pas quand je suis dans cet état. Une fois dans l'eau, j'ai quand même reçu des félicitations de mes voisines qui ne pensaient jamais me voir mettre un jour un orteil à l'eau.



Mais qu'est ce que je fais dans le Saint-Laurent?

Ooooooh mio dio!!


Mousse pense à me sauver, mais seulement pour quelques secondes...

Mais elle est folle ou quoi?


Ce soir c'est la pleine lune et je n'ai pas reçu d'invitation pour souper. Je crois que la gang est tannée de m'entendre dire des niaiseries. Heureusement, demain je reviendrai à la normale, je reprendrai mes esprits et je ne serai grivoise qu'à la prochaine pleine lune, enfin je l'espère.

Gros bisous d'un loup-garou plus polissonne que dangereuse...

Diane