Milano


NEW FEATURE: English Version



Mes amis, mes amours,

Suite à mon weekend de Grand Prix, vécu sous l’effet d’un décalage horaire, de vin blanc et de Limoncello, puis suivi de mon départ en train lundi matin pour Milan, j’ai omis de vous montrer sur mon dernier blogue mes photos de la belle ville de Monza. Alors, les voici :






















Maintenant, je vous raconte un peu ma première semaine à Milan. 


Mon appartement à Milan est sur via Valpetrosa coin via Torino, à deux pas du Duomo :

Via Torino
Via Valpetrosa coin via Torino
Via Valpetrosa




L'entrée

  




Ça, c'est une serrure pour homme !
Vue de ma chambre
Magnifique vue le soir


Les moustiques de Milan sont minuscules, mais voraces ! Les Italiens ne connaissant pas « le moustiquaire », donc les fenêtres et les puits de lumière doivent toujours être fermés, mais lorsque j’entre et je sors de l’appartement, des p’tis cr@*?& réussissent toujours à se faufiler et je me réveille chaque matin avec de nouvelles morsures sur mon corps. J’en ai 15 jusqu’à maintenant ! Cependant, ce sont des moustiques italiens, donc ils sont quand même soucieux de La Bella Figura et ils évitent mon visage !

Je n’ai pas eu un coup de foudre pour Milan contrairement à l’intense amour que je ressens pour Rome, par exemple. Milan à certains îlots de richesses architecturales antiques tels, le Duomo, il Castello Sforzesco, Santa Maria della Grazie, la Galeria et bien d’autres, mais le tout est mélangé dans un bassin architectural moderne du milieu du XXe siècle à aujourd’hui, ce qui dilue sa beauté. Peut-être que toute la ville étant en réparation n’aide pas les choses ! On se croirait à Montréal avec nos cônes jaunes ! Il est à noter que les Milanais sont des gens chaleureux, beaux, grands et bien sûr bien habillés, tout pour me charmer ! De tous mes voyages en Italie, c’est la première fois que les Italiens ne cessent de me demander : « Vous êtes Allemande, vous, n’est-ce pas ? » Bien entendu, je ne leur raconte pas tous les détails de mon ADN, mais je réponds toujours « Moitié, moitié ! » Cela est un beau prétexte pour entamer une conversation et apprendre à connaître les gens du coin. 

En venant en Italie au mois de septembre, je croyais profiter d’un temps frais et agréable pour les visites. Eh bien non ! Il fait encore 30 degrés et on crève ! Heureusement, j’ai la clim dans mon appart.

Le shopping est intense à Milan et depuis, je lis comme une folle pour laisser derrière moi le poids des livres que j’ai apporté pour le remplacer par le poids de mes achats !















La Galleria Vittorio Emanuele II






La gare

Santa Maria della Grazie
















Piazza del Duomo




J’ai également effectué une visite surprise bien importante à l’école Santa Marcelline à Milan : Sœur Louise et Sœur Anna-Rita étaient bien heureuses de revoir un visage connu de la villa à Montréal. Nous avons placoté, ris ensemble et ce fut une joie de nous retrouver.





Les restaurants à Milan n’ouvrent qu’à 19 h 30, ce qui est pour moi le milieu de la nuit ! Donc lorsque j’attends pour aller au resto, je bois du vin en écoutant la télé italienne et lorsque je pars, je suis évidemment pompette et après un excellent repas arrosé d’autre bon vin, je reviens à pied sur les rues pavées en me demandant comment je vais faire pour ne pas me fouler une cheville ! Je crois également qu'en deux semaines j'ai pris 5 kilos, MINIMUM !


Via Maurilio où on trouve beaucoup de bons restaurants







Trattoria Toscana La Fettunta


Excellent spaghetti alle vongole!

Bistro Motta
La Galleria Vittorio Emanuele II
Un endroit parfait pour écrire
Délicieux plat de spaghetti carbonara

Ristorante Biffi
La Galleria Vittorio Emanuele II


Bistro San Maurì





Spaghetti alla du Temple!

Aujourd’hui, j’ai visité le Duomo à 30 degrés et à un taux d’humidité de 89 % ! Une visite guidée qui devait durer 1 h 30 s’étira à 2 heures en plein soleil sur le toit. Je peux vous dire que je dégoulinais de toutes les craques de mon corps ! À un certain point, je pensais tomber d’un coup de chaleur au-dessus du dôme central ! J’ai à peine survécu, mais je sais maintenant qu’il faudrait visiter Milan au mois de janvier pour avoir un peu fraîcheur !








San Bartelemi écorché vif et sa peau est drapé sur ses épaules

















À la semaine prochaine !

Diane xxx...