Que de miracles!


I miei amici, I miei amori,

Je ne pouvais pas attendre, je dois absolument vous montrer des photos et vous parler du début de mon séjour à Florence…

À mon arrivée hier (dimanche), que de la flotte! J'étais découragée, car ils annonçaient des orages pour le lendemain également, le jour de mon tour à Sienna et San Gimignano (désolée pour avoir épelé San Gimignano incorrectement dans mon dernier blogue).  

Dès mon arrivée, je mange à La Trattoria Nerone, à quelques pas de mon hôtel. Il était 15 h et je n'avais pas mangé de la journée. Un restaurant original, avec un décor éclectique, des chaises du XVIIIe et du XIXe siècles, des chandeliers et un personnel charmant!

Au menu :

Antipasto : Salade de pieuvre avec focaccia au romarin en accompagnement

Insalate : Salade de thon avec tomates cerises, olives noires, laitue et oeuf, le tout accompagné d'un demi-litre de vin rouge maison.

Dolce : Tiramisu al caffè




Toute la nuit et lundi matin, des orages… Je quitte l'hôtel la mine basse pour retrouver le groupe pour mon tour. Mais miracle! Dès que l'autobus part, les nuages se dispersent et le soleil se montre le bout du nez! Nous partons pour Sienne. Notre guide, une femme suisse élevée à Florence, ayant étudié l'histoire et les langues en France, en Angleterre et en Allemagne, parle cinq langues, quatre avec un gros accent, mais quand même, c'est admirable!  

En route vers Sienne :







Sienne est une ville magnifique, remplie de citoyens fiers d'être de Sienne et non de Florence. La compétition est féroce et elle l'est depuis le moyen âge.  

Sienne :








La cathédrale de Sienne :










Piazza del Campo :



Nous dînons en groupe. Je rencontre une dame de Calgary, un homme d'Australie, un couple de Chicago, une jeune femme de Tokyo et une famille de Houston. C'est une des raisons que j'adore voyager, rencontrer des gens de partout. Un peu de charcuterie, des pâtes, du fromage, du vin rouge et nous sommes prêts pour poursuivre notre route.



Dès que nous quittons Sienna, un orage monstre s'abat sur nous à tel point que les voitures s'arrêtent sur le bord de l'autoroute tellement la visibilité est nulle.  Par contre, notre autobus poursuit sa route... Arrivée à San Gimignano, miracle! La pluie s'arrête!  



Porta San Gimignano



Des sangliers partout!






À San Gimignano, j'ai eu une faiblesse... 



À 17 h 20 nous sommes assis dans l'autobus, prêts à reprendre la route vers Florence et il se remet à tomber des clous… Divine intervention…

Avec la pluie vient l'humidité et votre cocotte en sucre est gelée comme une crotte! Après une bonne douche bouillante, je me promène dans les rues de Florence pour trouver un bon restaurant et quelle chance! Je tombe sur Le Fonticine, ouvert depuis 1939.  

Au menu :

Antipasto : Mozzarella burrata avec zucchinis blanchis et proscuitto

Primo : Tagliatelle au sanglier accompagné de vin rouge bien sûr!

Incroyable!  Chaque bouchée était un plaisir divin. La burrata seule ne goûte pas grand-chose, c'est sa texture et sa tiédeur qui excitent les papilles, mais une bouchée d'un peu de burrata, de zucchini et de prosciutto! Mio Dio!!! Pour ce qui est du sanglier, cela n'est pas la première fois que j'y goûte et j'adore!  Je ferais une bonne Mme Obélix, seulement si ce n'est pas Depardieu qui tient son rôle.

Mozzarella burrata

Tagliatelle au sanglier




Le chef et sa viande!  Dieter, a meal for you!


Je suis au 7e ciel, ma journée a été plus que parfaite et demain, je visite Florence et ils annoncent du beau temps.

A presto!

Diane

P.S.: Il est 23 h 30 et il pleut...