C'est un début...


Mes amis, mes amours,

Je suis allée voir deux belles expositions à Montréal pour retrouver de la beauté dans ma vie de tous les jours et pour retrouver mon sourire et la joie d'être émerveillé.

Tout d'abord, l'exposition Chihuly au Musée des beaux arts de Montréal.  La beauté et les couleurs de chaque pièce étaient à couper le souffle.  Toute cette beauté m'a fait un très grand bien.



























Ensuite, les Mosaïcultures Internationales de Montréal.  Des créations impressionnantes pour une femme avec le pouce brun foncé!  Voici un aperçu des plus beaux moments:

Madagascar - À la queue leu-leu

Montréal - L'homme qui plantait des arbres

Son chien et ses chevaux que l'on voit au loin dans l'image précédente.

Belgique - Le jardin des insectes
Chine - Une histoire vraie!



Japon - Hammatsu, ville créative: Symbiose de l'homme et de la nature tournée vers l'avenir

Angleterre - Les sangliers de l'Île de Sally

Angleterre - Espoir et Odyssée



Montréal - La Terre-Mère




Malaisie - Haut les mains!

Afrique - Gorilles en péril!


Thaïlande - Un bain au soleil

Japon - Petit poisson-clown et anémone

Montréal - L'arbre aux oiseaux

L'arbre aux oiseaux se fait arroser.

Yémen - Disparaître dans la nature

États-Unis - Ces fermiers qui nourrissent la planète!



Vendredi prochain, je débuterai un cours au Musée des beaux arts de Montréal dont le sujet est : Peindre des scènes de bistro et de marché à l'acrylique.

J'ai recommencé à enseigner au centre d'éducation aux adultes où je fus suppléante pendant plusieurs années.  Je suis également inscrite à l'Université McGill en Traduction.  Je devrais commencer en janvier 2014.  Mon assiette est pleine, sûrement trop pleine mais, le départ de mon Mousse m'a redonné ma liberté et je veux essayer d'en profiter au maximum pour que son départ ne soit pas une excuse pour me morfondre à la maison, mais de vivre une vie remplie de belles expériences.

Je pense encore à toi tous les jours mon beau Mousse d'amour et tu seras heureux de savoir que les bonnes journées sont plus nombreuses avec le temps.

C'est un début...

Diane