Où étais-je?


I miei amici, I miei amori,

Trois jours depuis mon dernier blogue! Vous pensiez peut-être que j'étais morte dans un des escaliers à Positano. Que j'avais été enlevée par un bel Italien aux cheveux noirs, aux yeux bruns et au teint basané ! Que je m'étais noyée en prenant un bain de minuit dans l'eau froide de la Méditerranée ! Eh bien non… Ma vie à Positano n'est pas aussi excitante que cela. Je me réveille vers 6h, mais je reste couché jusqu'à 8 h. Un jour sur deux, je fais mes exercices en répétant la marche de santé que nous avons prise ensemble pour me permettre la pasta, la pizza et il vino. Je travaille ensuite sur mon livre, j'y consacre environ 4 heures par jour. Lorsqu'il pleut, je travaille à la maison et lorsqu'il fait beau, je travaille à la plage ou Chez Black en mangeant des calmars frits, les meilleurs au monde. Vers 16h, c'est l'heure de l'apéro. Je sais toujours à quelle heure l'apéro débute, mais je ne sais jamais à quelle heure il se termine.

Mardi, le premier bateau de plaisance est venu s'accoster au quai de Positano et hier, le premier bateau de pêche est sorti faire son petit tour. Depuis lundi, Positano se fait nettoyer, peaufiner, cirer, épiler, peinturer, elle se prépare pour son grand jour, Pâques. Aujourd'hui, j'ai vu le premier Italien en string sur la plage. Ce n'était pas beau à voir, le bedon de pasta prédominait, mais c'était encourageant, le beau temps est arrivé, il fait 15 degrés, les Italiens se mettent tout nu! Non loin du string, de jeunes Italiens torse nu jouaient au volleyball. Malheureusement, pas de photo, mais vous devriez me remercier pour cela car si j'avais une photo des joueurs de volleyball, j'aurais également une photo du string!!! Pas un bon souvenir! Par contre, dès que le soleil se cache derrière la montagne, la température baisse de 5 degrés en une fraction de seconde et le string court après son pantalon.

Hier en revenant à la maison, en passant devant le resto de Mattia, il y était et il m'a vue. Il a fait un signe de la tête et je lui ai fait un sourire en continuant ma route. Par son expression, je sais qu'il ne m'a pas reconnue, mais mon visage lui disait quelque chose. Il a sûrement essayé de se rappeler qui j'étais. D'après Francesco, avec ma nouvelle coupe de cheveux et ma perte de poids depuis ma dernière visite, je ne suis pas tout à fait reconnaissable, mais il y a quand même quelque chose qui provoque un doute. Mon sourire peut-être? Let him sweat, let him wait! Je dis cela sans rancune bien sûr.

Belle surprise ce matin, en fouillant dans la bibliothèque à la maison, j'ai trouvé un livre que je veux lire depuis longtemps, Morte a Firenze. J'étais si heureuse que j'ai commencé à le lire immédiatement! Ce n'est que 8 heures plus tard que j'ai réalisé que c'est le livre Death in VENICE que je voulais lire et non Death in Florence! Twit!!! Ah, je vais lire celui-ci quand même.

Quelques photos pour vous:


Giovanni et un copain à la plage

Le soir, au quai de Positano lorsque la mer est un peu agitée
Il Duomo

Un autre escalier!
Mattia

Bonne fin de semaine à tous!

Diane

P.S. Je sais que j'ai utilisé le mot « pasta » dans mon blogue, mais s'il vous plaît, n'appelez pas l'Office québécois de la langue française pour porter plainte!!! Merci.