Attachez votre tuque avec de la broche !

 

 NEW FEATURE: English Version


 

 

Mes amis, mes amours,

 

J’ai une histoire rocambolesque à vous raconter qui, heureusement, finit bien. Mais, pour ce, assoyez-vous et attachez votre tuque avec de la broche !

 

Mardi, je suis allée suivre mon cours d’équitation. J’avais extrêmement hâte, car le weekend précédent, j’assistais à un atelier de dressage où je ne pouvais qu’être en admiration face aux habiletés des jeunes et moins jeunes cavalières, m’encourageant à poursuivre mes cours.

 

Onyx m’attendait à sabots ouverts et nous galopions magnifiquement lorsque je fis un faux mouvement avec ma jambe droite qui causa un déséquilibre. Malheureusement, j’ai la mauvaise habitude de lâcher un petit cri quand je sens que je perds le contrôle et ce fut assez pour faire peur à Onyx qui galopa de plus belle. Dès que j’ai vu sa crinière lever par le mouvement de sa tête, j’ai su immédiatement que j’allais prendre une méchante débarque. J’ai laissé mon corps faire un vol plané pour atterrir violemment sur ma fesse droite. La vitesse et mon excès de poids Covid n’ont pas aidé à adoucir l’atterrissage.

 

Mon professeur fut immédiatement à mes côtés pour m’encourager à prendre de grandes respirations et son magnifique chien accouru également pour me réconforter avec deux, trois léchées sur ma joue. Après quelques minutes à retrouver mes repères, j’ai pu me relever pour ensuite m’assoir sur une chaise et reprendre mes esprits.

 

Je fus raccompagnée à la maison par mon professeur et son mari et je pus m’installer sur mon divan-lit. Mon amie Madeleine, vivant à 12 minutes de chez moi, vint m’apporter un sandwich pour me redonner des forces. Je me suis ensuite allongée et j'étais très confortable à regarder la télévision. Cependant, lorsque je me suis levée à 23 h à l’aide d’une canne pour aller à la salle de bain, cela n’a pris que quelques pas pour que la tête tourne, des sueurs froides couvrent mon corps, des élancements à la fesse droite me paralysent et des nausées m’envahissent à un point tel que j’ai dû retourner au divan-lit à quatre pattes. J’ai compris qu’il était temps d’appeler une ambulance. Elle arriva à 3 h 30 environ. Lorsque ses lumières enveloppèrent mon salon, je mis dans ma brassière mes hormones, vitamines et bouchons pour les oreilles et je me remis à quatre pattes pour me diriger vers la porte d’entrée. Heureusement, elle était mal barrée donc les ambulanciers ont pu entrer et se précipiter vers moi. Je ne pouvais plus bouger sans leur aide et lorsqu’ils me déplacèrent pour m’installer sur la chaise portoir, le délicieux sandwich au jambon si gentiment préparé par Madeleine fit également un vol plané. Désolée Madeleine…

 

Le cœur allant à 150 palpitations par minute, le voyage vers l’hôpital de Valleyfield fut très rapide. Après une bonne injection de morphine pour la douleur, ce fut le temps de scans à la tête, à la hanche et au bras droit. 

 

Résultats :

 

Pas de commotion cérébrale, pas de bras cassé, mais seulement une fêlure de l’os ischiatique droit qui ne requiert aucune intervention, car l’os se soudera par lui-même sur une période de trois mois. Les symptômes de commotion étaient dû au fait que tout mon sang se rendait dans mon derrière, ce qui provoqua de l'anémie! La seule contrainte est de ne pas m’asseoir le dos droit, car cela pourrait mettre de la pression sur l’os. 

 



Finalement, je suis très chanceuse dans ma malchance et je jette le blâme sur l’année 2022 qui ne me donne aucun répit comme vous avez pu le constater à mon dernier blogue !

 

La seule séquelle est la suivante :

 

 

J’obtenais déjà mon congé 32 heures après mon arrivée et je suis heureuse d’annoncer que ma condition générale s’améliore grandement chaque jour. Je peux déjà me déplacer très facilement avec une béquille et je pourrais certainement retourner dormir dans ma chambre dans un jour ou deux.

 


Je pense déjà à retourner, pendant ma convalescence, observer les cavalières plus habiles que moi et je monterai Onyx à nouveau cet été, mais j’attendrai un peu avant de galoper dans le vent !

 

Joyeuses Pâques, mes amis, mes amours et bon été !

 

Bisous,

 

Diane