Il s'en est passé des choses!



Mes amis, mes amours,

Depuis mon retour de l'Allemagne, le 4 mai dernier, il s'en est passé des choses!

Dès le lendemain, j'ai été appelée pour enseigner à la CSMB. D'après les étudiants, un professeur de mathématiques fut porté disparu et je fus appelée d'urgence! Est-ce que les deux voitures de police dans le stationnement avaient quelque chose à faire avec cette disparition?

Pendant trois semaines, j'ai enseigné tous les jours à l'école en plus de suivre mes étudiantes en cours particuliers. J'étais très heureuse, j'adore enseigner les mathématiques. Mais, autant que mon coeur et ma tête fussent partis prenants de ce nouvel horaire, malheureusement mon corps a commencé à rouspéter. Le 28 mai, mon fameux point dans le dos commença à me titiller. Je faisais des étirements, du yoga et malgré cela, mon dos décida de me laisser tomber dimanche le 1er juin. Je ne pouvais plus marcher, me plier, m'assoir, me coucher sans souffrir. Rien ne fonctionnait ni Tylenol, ni Aleve, ni froid, ni chaleur. J'étais foutue! 

Lundi matin, après une nuit blanche causée par la douleur, j'étais incapable de bouger (Yves, tu me comprends!) et je décide de signaler 911. Encore une fois, ma demeure fut envahie par trois pompiers, deux policiers et deux ambulanciers! C'est bien malheureux, car quand ma maison se remplie de beaux mecs forts et courageux, soit que le feu est pris ou mon corps est paralysé, mais à chaque fois, je ne suis dans aucun état pour draguer!

Rendu à l'hôpital, puisqu'il ne me manquait aucun membre et que je n'étais pas au bout de mon sang, j'ai dû attendre comme les autres dans la salle d'attente, assise sur une chaise, la pire position pour mon dos! Aucune civière n'était disponible alors… Lorsque j'ai enfin été appelée, le médecin, dès qu'elle m'a vue, m'a donné une injection de morphine. J'ai dû alors attendre à nouveau dans la salle d'attente, le temps que la morphine fasse effet! Après dix minutes, j'étais complètement stone au beau milieu de la salle d'attente! Après m'avoir vue souffrir, des patients venaient me voir pour vérifier mon état et prenaient cette occasion pour me raconter leurs histoires de santé. Tout ce que je pouvais faire était de sourire et faire des signes de la tête. Pourtant je leur disais que j'étais sur la morphine, mais ils ne réalisaient pas que j'étais complètement gelée!

Maintenant, parlons des choses sérieuses. Je devais annuler tous mes cours, rester au lit pendant une semaine, prendre des comprimés de morphine et des anti-inflammatoires, et ce 3 jours avant le Grand Prix du Canada… Tab$%$@%?*! J'ai donc suivi religieusement les recommandations du médecin et j'ai même manqué les essais libres du vendredi! Des amis de longue date au Grand Prix, s'inquiétant de mon absence vendredi, ont insisté pour venir me chercher. Alors samedi matin 8h, une voiture m'attendait à la porte et tout de suite après les qualifications, je suis retournée à la maison en taxi et j'ai immédiatement retrouvé mon lit jusqu'au lendemain matin, manquant le souper annuel du Grand Prix donné par Véro le samedi soir. Désolée Véro! Dimanche, j'ai encore bénéficié de mon service de limousine personnel et j'ai réussi, malgré tous ces problèmes, de jouir de mon Grand Prix! 





Cependant, jouir de quelque chose a toujours un prix! Pour tolérer la douleur pendant cette belle fin de semaine, j'ai dû prendre beaucoup de morphine et malheureusement, la morphine constipe… Puisque je prends également du fer pour mon anémie qui constipe également, dimanche soir, j'avais une roche de la grosseur d'une balle de tennis qui tentait de passer à travers un trou de la grandeur d'une balle de golf! Le cauchemar!!! Heureusement, le lendemain matin, j'avais un rendez-vous à l'hôpital pour un suivi. Je me suis plein au médecin comme quoi j'avais un trou dans l'estomac à cause des anti-inflammatoires et une balle de tennis dans l'cul et pour faire une histoire courte, vive les suppositoires! Quarante-cinq minutes après, mon missile fut finalement propulsé de peine et de misère et tout allait beaucoup mieux! J'ai rencontré une physiothérapeute à deux reprises et mon dos s'est finalement replacé!

Le verdict : je dois me procurer une chaise ergonomique avant de recommencer à travailler à l'ordinateur. J'écrirai donc mon roman à l'aide de papier et d'un stylo, comme dans le bon vieux temps, une méthode que je préfère de toute façon. Pour ce qui est de l'ordinateur, à petite dose seulement sinon mon dos me laissera tomber à nouveau.

Bonne nouvelle, j'ai finalement reçu mes notes de McGill :

Traduction Anglais/Français 1 : -A (avec le prof qui enlève 5 points par faute! J'espère que je ne l'aurai pas une autre fois lui…)
Traduction Français/Anglais 1 : -A
Terminologie et documentation : A (c'est pour ce cours que j'ai remis mon super projet de 107 pages sur les gondoles, projet qui a amorcé mon point dans le dos. J'étais bien mieux d'avoir un A!)

Mais ceci n'est rien à comparer à l'accomplissement de Frédérique qui a terminé son secondaire V cette semaine et qui commencera le Cégep à l'automne! Toutes mes félicitations! Quelle belle réussite! Le secondaire, c'est finiiiiiiiiiiiii! Les logarithmes et la trigonométrie aussiiiiiiiiiiiiiii! Bravo!

La graduation
Félicitations!


Depuis dimanche, je suis à Notre-Dame-du-Portage. 





À mon arrivée, j'ai perdu pied, car pendant dix années, le chalet était un oasis pour Mousse et moi, notre paradis à nous deux. Maintenant, il manque un très gros morceau. 

Maître du domaine!
Il était si heureux au chalet!

Quand les habitants du village me voient, ils me demandent où est mon Mousse. Je dois refaire mon deuil. Je pense encore à mon amour tous les jours et mes émotions sont encore plus à vif ici, à notre chalet… Je savais que ceci arriverait et que je devais passer au travers. Les premières journées ont donc été difficiles, mais les choses s'améliorent. J'ai fini de noyer ma peine dans le vin et les gin-tonics! J'ai recommencé à faire du yoga et je travaille enfin sur mon roman! J'ai également pensé à vous lorsque je me suis régalée à l'Auberge sur Mer.

Escargots sauce Pernot
Fines feuilles
Boudin noir et pétoncles

Mes amis, mes amours, je vous souhaite à tous un bel été, du soleil, du plaisir et du repos!

Bisous,

Diane