Le grand retour


Mes amis, mes amours,

Dimanche matin 9h, Mousse et moi repartons pour la grande ville. Il pleut depuis deux jours alors le départ est plus facile à accepter.

De retour à Montréal, Mousse vit une petite dépression. Il fait plus chaud et plus humide qu'au Portage. Il n'est plus dehors toute la journée à surveiller les voisines, à leur faire une petite danse pour un biscuit et à dire bonjour aux passants. Il n'a plus sa marche matinale au bord de l'eau et sa sieste habituelle à l'ombre du lilas. Finalement, je parle de Mousse ou de moi? Nous avions effectivement le même rythme de vie et les mêmes habitudes (sauf la danse pour des biscuits), mais j'ai trop abusé des cocktails tandis que Mousse a été très raisonnable de ce côté-là...

Quels sont les plaisirs du retour? Dormir dans mon lit, prendre une longue douche chaude, retrouver mes amis, revoir mes émissions de télé en italien, recevoir La Presse tous les matins et retrouver tous les petits conforts de la maison.

Je suis très chanceuse d'avoir passé une bonne partie de l'été, la partie la plus chaude d'ailleurs, à Notre-Dame-du-Portage. C'est un lieu magnifique, reposant et de plus, Mousse et moi ne tolérons pas du tout les grandes chaleurs. Alors, tout le monde est content.

Dès mon arrivée, je commence un régime sévère, le régime Scarsdale. Dans deux semaines, Boubou me quittera enfin.

Je reçois déjà des appels pour donner des cours de math, alors nous sommes définitivement de retour à la réalité et au petit train-train quotidien.

Bon retour de vacances à tous et bonne rentrée scolaire!

Diane

P.S. Voici quelques couchers de soleil au Portage