Bonne année !



NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

C’est le temps de faire le bilan de 2018 et de prédire ce qui m’arrivera en 2019 !

Bilan 2018 :

Ma première prédiction pour 2018 fut que l’hiver serait tranquille et que je pourrais travailler sur mon roman, mais que le printemps serait mouvementé et que j’aurais le trou d’cul en d’sous du bras, car je devais remplacer encore une fois un professeur de mathématique en congé de paternité. Cela se réalisa, car j’ai enfin terminé les douze premiers chapitres de mon roman me restant que 30 autres à fignoler (!!!) et à la suite du remplacement, mon épuisement total provoqua un long sommeil de deux mois au chalet !

J’avais aussi prédit que je déménagerais à l’automne dans une propriété au bord de l’eau et c’est là que les choses se sont bousculées. Je mis en vente mon condo le 5 mars et douze jours plus tard je faisais des boîtes ! Le déménagement fut donc devancé de quelques mois. Je n’ai malheureusement pas acheté une propriété au bord de l’eau, mais je suis retournée dans mon quartier d’enfance où j’ai trouvé un logement superbe que je n’aurais pas voulu acheter aux prix insensés du marché immobilier ! La location me va à merveille !

Je voulais aussi prendre le temps de voir mes amis plus souvent, mais avec le déménagement, ce vœu ne fut pas exaucé ! Je me reprendrais en 2019 !


Prédictions pour 2019 :

J’espère que cette année sera plus tranquille ! Ce ne sera pas très difficile à comparer à l’année dernière… Je veux continuer à écrire, à pratiquer l’italien avec Massimiliano, à rester fidèle à mon régime paléo et je veux retourner en Europe, car je m’ennuie beaucoup trop. 

J’ai fait faire l’analyse de mon ADN et je suis Européenne à 98 % ! Vous pouvez comprendre maintenant la présence de ce fil lié à mon cœur qui me tire constamment vers le vieux continent. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que je suis Allemande à 46 %, mais j’ai aussi des origines ethniques de l’Angleterre à 32 %, de la France à 18 %, de l’Écosse et de l’Irlande à 2 % et des origines amérindiennes à 2 %. Je m’avance pour dire que mes ascendants allemands et anglais sont du côté de mon père et les trois autres sont de celui de ma mère. Quand je vous dis que je me sens enfin chez moi dès que je mets les pieds sur le sol européen, un sentiment que je n’ai pas ici, je n’invente rien. C’est une émotion que je ressens dans mes tripes et lorsqu’il est temps de revenir au Canada, je ne peux que pleurer en me disant pourquoi dois-je… je ne veux pas y retourner…

Peut-être que cette année est l’année où je dois faire preuve de courage et prendre des décisions par rapport à tout cela… Depuis plus d’un an, je pense à reprendre mon nom de famille d’origine, soit du Temple Deichmann. Je crois qu’en travaillant sur mon roman, en créant mon arbre généalogique et en fouillant les papiers et récits du passé, je cherche à réapproprier mon histoire. Ou bien, cette quête est peut-être due à mon âge très légèrement avancé ? Maintenant que ma santé va mieux, je dois avouer qu’enseigner en Europe me trotte encore plus dans la tête. Allemagne ? Suisse ? Italie ? Sud de la France ? Pourquoi pas ? 

Une chose qui sera très intéressante cette année est de me voir le 22 juin remplir ma nouvelle petite voiture des bagages pour Notre-Dame-du-Portage ! 

Alors pour 2019, je laisse la porte ouverte à toutes possibilités, à toutes aventures, à tous mes rêves et je vous tiendrai au courant de mes décisions, je vous le promets !

Bonne année mes amis, mes amours, et que 2019 vous apporte de l’amour sans borne, de la joie débordante et de la santé physique, morale et sexuelle florissantes ! 

Je vous embrasse,

Diane

P. S. : Voici quelques photos du temps des fêtes.


Le 24 décembre



Le père Noël




Quelle bonne idée pour soulager mes douleurs !



Une poubelle ! Une moins bonne idée...


Le 25 décembre

Échange de cadeaux : chapeaux, tuques, casquettes !





 Le lendemain




Bonne année !