Un début d'année 2014 difficile


Mes amis, mes amours,

Comme je vous l'annonçais dans mon dernier blogue, je trainais un rhume depuis le 2 décembre. La veille du jour de l'an, j'avais encore une voix de plotte, mais j'allais quand même beaucoup mieux. Je croyais enfin m'être débarrassée de ce foutu rhume!

J'ai commencé mes cours le 7 janvier. Je vais être très honnête avec vous : en traversant le portail Roddick pour accéder au campus de McGill, j'étais très fière et je me sentais particulièrement intelligente!

Portail Roddick








Couloir des bas-fonds de McGill.
Eh oui, une étudiante en camisole en plein hiver!

Malheureusement cette fierté et ce regain d'intelligence n'ont duré que quelques jours, car jeudi soir, mon rhume décida de revenir en force, une force herculéenne!

Vendredi et samedi, impossible d'avaler, mon mal de gorge se rendait jusque dans mes oreilles, et ma voix de plotte se fit entendre de plus belle!

Dimanche matin, j'étais enfin capable d'avaler, mais en après-midi, une migraine pris en charge mon cerveau à un point tel que j'aie voulu me taper la tête dans un mur en espérant qu'elle tombe pour me libérer de cette souffrance!

Lundi matin 7 h 30, j'attendais patiemment dehors l'ouverture à 8 h du CLSC du coin. Mon masque chirurgical a dû faire effet, car à 9h, je fus la première à rencontrer le médecin. Après m'avoir entendue râler à travers son stéthoscope, elle me remit une ordonnance pour passer une radiographie des poumons et des sinus - doutant d'un début de pneumonie et de sinusite - et une prescription pour deux semaines d'antibiotique. Je me rends immédiatement à une clinique de radiologie. 10 h 30, les radiographies sont prises. Je fais un tour à la pharmacie pour finalement retrouver mon lit où je reste cloué pendant plusieurs jours. Des quintes de toux commencent à m'arracher les poumons et ma voix de plotte décide de prendre une pose définitive : j'étais maintenant muette. Jeudi je prends le taureau par les cornes et je reçois le vaccin pour la grippe. Tant qu'à être magané, on va l'être comme il le faut!

Voici ma petite pharmacie personnelle qui se trouve à mes côtés depuis vendredi 10 janvier 2014!



Aujourd'hui je peux respirer plus aisément et me lever sans avoir mal partout, mais mes quintes de toux persistent! Pour ceux qui ont vécu la même chose que moi, je suggère de créer un groupe de soutien pour nous aider à surmonter les abus de ce câ#?!sse de rhume de fin d'année!

J'ai maintenant peur de reprendre les transports en commun car, comme par hasard, j'ai commencé à être malade dès que j'ai mis les pieds dans le métro!!! Par contre, j'aime tellement ce moyen de transport, qui m'était peu familier jusqu'à maintenant, que j'ai l'intention de me masquer jusqu'aux dents pour affronter à nouveau les microbes urbains!

Ayant raté mes cours la semaine dernière, je dois rattraper le temps perdu et étudier bien fort, comme une bonne petite écolière!

À très bientôt!

Diane