Dernière fois


NEW FEATURE: English Version 


Mes amis, mes amours,

Je sais que mon anniversaire a eu lieu, il y a déjà une semaine, mais je voulais vous parler de ma journée d’hier, dernière occasion à laquelle mon grand jour a été souligné.

À mon 18e anniversaire, ma mère me demanda ce que je voulais faire de particulier pour cette journée importante. Je lui dis, sans hésiter, que je voulais manger au chic Ritz-Carlton. Elle fit une réservation pour le brunch du dimanche au Ritz. Je me souviens encore de ce que je portais : jupe jaune comme un rayon de soleil à gros plis et de longueur mi-mollet, une chemise blanche à manche longue en coton et des souliers jaunes à talon haut (je crois bien qu’elles furent mes premiers fuck-me shoes !). Je me sentais comme une jeune femme belle, grande et élancée. Que cela soit vrai ou pas, c’est ce que je ressentais.

Hier, pour boucler la boucle, ma mère m’a invité une fois de plus à manger au Ritz. Cette fois-ci, le brunch fut offert à La Maison Boulud du Ritz-Carlton.






Notre salon privé

Maman, Dieter et moi sommes accompagnés dans un salon privé ayant une grande table ronde pour cinq personnes. Je ne me pose pas de question. Naïvement, je pense que ma mère a voulu un endroit tranquille et la seule table libre comptait cinq places. Pourquoi pas ? Nous nous assoyons côte à côte et c’est à ce moment qu’elle m’annonce que deux invités spéciaux sont attendus. Je n’ai aucune idée qui sont ces invités. Mais ce n’est que quelques minutes plus tard que je vois Micheline et Guy entrer dans la petite salle. Je suis si heureuse de les voir que des larmes de bonheur  me viennent aux yeux et font couler le mascara que je ne mets que très rarement. Le plus beau cadeau que je pouvais recevoir en cette belle journée !

Entre nous cinq, nous avons choisi :

Entrée :

Salade d'asperges et oeuf en croute
Salade de betteraves sur un lit de chèvre chaud
Saumon fumé et oeuf au plat


Plat principal :

Tortellini avec crème de champignons
Burger classique
Oeufs en Meurette


Dessert :

Gaufres avec sauce chocolat, crème chantilly et sirop d'érable

Sorbets au Limoncello, aux bleuets et à la poire

Opéra


Nous avons très bien mangé, avons bu un très bon Pinot blanc d’Alsace et avons reçu un excellent service de tout le personnel qui a même pensé à inscrire en glaçage sur le bord de mon assiette « Joyeux 18e anniversaire ! » Quand même ! Nous avons été très heureux de nous voir, de jaser, de rigoler et de passer un très beau moment ensemble.

Merci à vous quatre pour une journée mémorable et merci à tous ceux qui m’ont souhaité un joyeux anniversaire.

Maintenant que ce grand jour est passé, je mets tous mes efforts pour terminer l’année scolaire et j’ai déjà commencé à compter les dodos qu’il reste avant de partir en vacances à Notre-Dame-du-Portage.

À bientôt,

Diane