Joyeux anniversaire à moi!


I miei amici, I miei amori,

Lundi, je suis retournée à Amalfi, Ravello et à la Villa Rufolo. J'ai toujours aimé Amalfi, c'est une petite ville charmante qui bouillonne de vie. Le temps était menaçant et malgré du beau temps en général, j'ai reçu, pendant 15 minutes, une ondée sur la tête à Ravello. Le tonnerre puis l'orage ont débuté pendant que je visitais l'église de Ravello. Je n'ai jamais passé autant de temps dans une église. J'ai quand même pris le temps d'allumer une chandelle pour ma Mamie d'amour.

Voyez par vous même la beauté de cet endroit :

Gros nuage noir en partant de Positano

Arrivée à Amalfi





Duomo à Amalfi








Le cuir, la grande tentation





En route vers Ravello


Le tunnel pour se rendre à Ravello

Villa Rufolo et ses jardins









La Piazza de Ravello

Église de Ravello


Une chandelle pour Mamie




La flotte à Ravello









My kind of place!








Mardi, je devais faire un tour à Sorrento pour me procurer d'autres livres ayant terminé les quatre romans achetés trois semaines plus tôt. Voici la critique de la semaine :

Il museo delle ombre secrete (titre original A room full of bones) de Elly Griffiths - Très bon
The expats de Chris Pavone - Excellent thriller
7 ans après de Guillaume Musso - Excellent thriller également
Racconti neri de Marco Vichi (même auteur que Morte a Firenze) - Autant j'ai aimé Morte a Firenze, ce livre est un rassemblement de petites histoires lugubres n'ayant pas vraiment de fin. Pas conseillé.


À Positano, les autobus passent aux endroits les plus inattendus. Ceci est une route à double sens...

Départ vers Sorrento

Mon appartement à Sorrento en 2011




Pendant que j'étais à Sorrento, j'ai eu une faiblesse. Cependant, il faut gardez en tête que nous étions le 23 avril, la veille de mon anniversaire et que je me suis permise de m'offrir un petit cadeau.




En revenant de Sorrento, j'ai dîné au restaurant Max à Positano. Ce resto m'a été conseillé par Nino de la Fruiterie Nino du Marché Jean-Talon. Avant de prendre sa retraite l'année dernière, j'achetais souvent des chanterelles et des herbes fraîches chez Nino et je prenais l'occasion de lui parler en Italien et il me fit promettre d'aller chez Max.  

C'est un endroit magnifique! La décoration, l'atmosphère et surtout la nourriture! Wow que j'ai bien mangé! C'était simple, mais extraordinairement bon. Je retournerai avant de partir c'est certain.









Fleurs de courgettes farcies à la ricotta et au salami.

Pâtes aux tomates cerises

 Mercredi, jour de mon anniversaire!

Je fais de la plage jusqu'à 14 h pour travailler sur mon « bronzing » puis je rentre à la maison. Je rencontre le propriétaire de la maison au-dessus de la mienne et nous discutons un peu à propos des rénovations qu'il effectue au-dessus de ma tête et nous nous entendons sur un horaire contrôlé du bruit. Je lui mentionne que c'est mon anniversaire et il me ramène de son jardin des fleurs et un panier de légumes. Pommes de terre, fèves vertes, laitue, des petits artichauts, des citrons et de la menthe. Miammmmmm! Demain, je préparerai une bonne salade de pommes de terre avec pancetta, oignons, persil, jus de citron, mayonnaise et Dijon. Ce cadeau tombe vraiment bien, car j'ai des problèmes d'estomac depuis une grosse semaine. J'ai finalement découvert que je mangeais trop de fruits de mer et que mon estomac n'en pouvait plus. Depuis hier, je n'ai pas touché aux fruits de mer et mon estomac va très bien. Je rêve également depuis quelques jours de manger un cheeseburger avec bacon, des mets mexicains, indiens, vietnamiens, tout sauf de la cuisine Italienne! Ceci se produit à chaque fois que je reste longtemps dans un autre pays. Mes papilles gustatives essaient de retrouver des goûts familiers après un certain temps et c'est alors que mon imagination se met à dérailler! Un bon cheeseburger avec bacon, mmmmmmmmmm!!!!

À 19 h, je me mets sur mon 36 et je pars manger Chez Black.

Voici quelques photo :




Cadeau de mon voisin

Peppe

Rosario

Monsieur Black

Maestro de la pizza

Francesco

Les cuisiniers

Gianfranco

Rino

Repas de fête

Une belle soirée!

Jeudi, jour férié en Italie. C'est la Fête de la libération donc Dolce farniente. J'achète quelques petites choses au marché et je prépare ensuite ma salade de patates. J'ai hâte au souper! Qui aurait pensé qu'un jour, je serais aussi excitée par une simple salade de patates ? Imaginez de quoi j'aurais l'air devant un cheezeburger avec bacon...

Malheureusement, après avoir mangé un petit bol de salade de patates, mon estomac a fait une crise d'enfer. Pourquoi ? C'est encore un mystère... Je dois jeuner pendant quelques jours.

Vendredi matin, en me rendant au café pour vous envoyer mon blogue, je me penche pour flatter un chien et j'entends crunch dans le bas de mon dos. Plus capable de m'assoir, la douleur est insupportable, je dois donc rester couché sur le dos pour quelques jours. Veuillez communiquer avec moi lundi pour voir si je suis toujours vivante. C'est dur avoir 38 ans. 

Avant de vous quitter, j'ai une nouvelle importante. J'ai réussi à obtenir un billet d'avion direct Rome-Montréal pour vendredi le 24 mai, départ 15 h 30, arrivée 18 h 30 au lieu des vols Rome-Paris à 8h puis 4 heures plus tard Paris-Montréal. Hallelujah! Je n'aurais pas la plotte à terre cette année.

Bonne fin de semaine à tous et à vendredi prochain!

Diane

P.S.: Je n'ai pas vu Giovanni depuis au moins 4 jours. Je suis bien inquiète, car à Positano, on ne sait jamais quand un chien se fera frappé par une voiture conduite par un touriste qui n'est pas habitué aux allées et venues des animaux dans la rue. Je me suis informée auprès du personnel de Chez Black et ils ne l'on pas vu depuis 4 jours également. Je vous tiens au courant…

Giovanni, porté disparu