Premières rencontres



I miei amici, I miei amori,

À mon arrivée, je suis tout de suite allée à la petite épicerie, non loin du centre de la ville, pour faire des provisions. Cependant, en pensant à mes escaliers, je savais que les achats seraient minimes. Mais la propriétaire de l'épicerie me suggère de prendre Roma, le jeune livreur... C'est alors que j'ai fait remplir une boîte de plusieurs articles, dont 6 bouteilles d'eau (je ne suis pas cruelle, c'est la proprio qui les a mises dans la boîte) et deux bouteilles de vin rouge bien sûr. Roma a mis la boîte sur son épaule, m'a suivi jusqu'à chez moi, a monté les 119 marches sans aucun essoufflement. Ah, c'est beau la jeunesse! Un gros pourboire plus tard, ma commande était serrée et mon verre de vin versé.

Mon premier soir, il faisait froid dans la maison. Pas de chauffage lorsqu'il fait 3 degrés dehors, c'est frisquet! J'ai cependant trois chaufferettes électriques, une sur roulette qui me suit partout, une petite dans la salle de bain et une autre dans ma chambre. J'étais inquiète de me coucher et de ne jamais me réveiller et que quelqu'un me retrouve quelques jours plus tard gelée comme une crotte dans mon lit! Eh bien, j'ai dû fermer la chaufferette dans ma chambre et enlever mes bas de laine, car sur mon lit ne se trouvent pas une, mais deux couettes en duvet! Dès que je me suis couchée, la fournaise du Temple est partie et j'ai dormi comme un gros bébé. 

Samedi, ma première journée. Je me suis rendue vers midi au restaurant Chez Black avec mon livre (enfin, les 100 pages que j'ai écrites jusqu'à maintenant) et mes notes. En 2010, lorsque j'ai visité Positano pour la première fois, j'allais souvent Chez Black (restaurant ouvert en 1949 par M. Black) et je me suis liée d'amitié avec le personnel. Je suis aussi retournée les voir en 2011 lorsque j'étudiais à Sorrento. Eh bien, dès que je me suis approchée d'un des serveurs, il m'a tout de suite reconnue, m'a donné la bise et m'a souhaité la bienvenue. M. Black s'est levé de sa chaise, placée sur la promenade séparant le resto de la plage, et m'a également donné la bise en me souhaitant la bienvenue. Il m'a tout de suite présenté à son fils, Gianfranco qui prend tranquillement la relève et ensuite, un autre serveur est venu me voir pour me dire bonjour et le proprio m'a offert un verre de Prosecco pour célébrer l'occasion. Quel accueil! Vous comprenez pourquoi je sens que, définitivement, je suis arrivée chez moi. 

M. Black et son épouse

M. Black et son fils Giancarlo. Mmmmmm!



Assise à ma table en sirotant mon Prosecco, qui vois-je arriver? Giovanni, mon fidèle ami, le chien qui venait toujours me voir où que je fusse. Eh bien, il m'a encore retrouvé! Il s'est allongé à côté de moi et je n'ai pas pu résister de lui donner quelques caresses. Mousse, désolée, mais je suis un peu en manque de donner des caresses lorsque tu n'es pas là! Désolée de t'avoir trompé si rapidement…

Giovanni


J'ai mangé des calmars frits en buvant un bon verre de vin blanc et en écrivant. Devant moi, sur la promenade, se trouvait un aquarelliste qui commença une toile. Sa spécialité, les bateaux sur la plage. Magnifique!  


Le peintre et son oeuvre
Beau Monsieur qui s'occupe de la location des bateaux

Une section du chemin que je dois prendre pour me rendre de la plage à chez moi


En regardant travailler le peintre, qui vois-je passer devant moi ? Mattia, le propriétaire du restaurant Lo Guarrancino à Positano! Il ne m'a pas vu et je ne l'ai pas appelé. Parfois il est mieux de laisser les aventures passagères du passé dans le passé… Cependant, la ville est assez petite qu'il saura très bientôt que je suis en ville! Stay tuned…




A presto!

Diane