Grand Prix du Canada 2024

 English Version

Mon appétit pour l'Italie


Mes amis, mes amours,

Nous sommes enfin arrivés à mon weekend préféré de l’année : le Grand Prix du Canada! 

Pour les fans de F1, avouez que ce fut le grand prix le plus excitant jusqu’à maintenant! Nous avons savouré toutes les températures possibles soit du temps ensoleillé, des vents violents, de la pluie, des orages et de la grêle! Il ne manquait que quelques flocons pour compléter le tout.

Le grand départ


Un temps des dieux




Le mauvais temps arrive...



Ouyouyouille!



Un weekend parfait!


Chemin du retour!


Et un délicieux repas entre amis pour clore un super weekend.
À l'année prochaine!

Comme à l’habitude, après mon weekend de grand prix inoubliable, je cours me réfugier à Notre-Dame-du-Portage pour rattraper le sommeil perdu et rependre mes forces pour la prochaine année.

Premier essai: mes plantes vont-elles survivre dans ma serre?

Mes deux nouveaux compagnons:
Oréo, l'écureuil mi-albino et Caudecto, l'écureuil qui n'a qu'une demi queue!

Cependant, mes orchidées voyagent avec moi.

Enfin arrivée!









Avant de vous laisser, j’ai une petite anecdote à partager :

J’ai décidé que, cette année, je couperai moi-même mon gazon avec ma nouvelle tondeuse à batterie, Ego, qui fonctionne à merveille, soit-dit en passant. La première fois que j’ai utilisé ma tondeuse, tout allait bien jusqu’à ce que j’entende un « quetonc ». Bien inquiète, je me suis penchée pour voir les dommages et j’ai aperçu, à mon grand désarroi, une petite bestiole dont la lame bien affilée de ma nouvelle tondeuse avait coupé en long exposant les organes internes et deux petits moignons où se trouvait ses pattes quelques secondes auparavant. Traumatisée d’avoir zigné la pauvre bête, je me suis mise à lui demander pardon pour mon inattention et pour le meurtre gratuit que je venais de commettre! J’ai serré ma tondeuse et, en revenant vers la scène du crime, j’ai croisé un énorme crapaud. Avec beaucoup de tristesse, je lui ai confessé l’assassinat de, ce que je croyais être, son épouse et je l’ai dirigé vers l’arrière du terrain pour lui épargner le traumatisme du décès de sa bien-aimée. Vous pouvez bien imaginer que maintenant, je prends beaucoup plus de temps à tondre mon gazon, car je dois bien inspecter le gazon devant moi pour ne pas commettre un autre meurtre! C’est plus dur que je pensais tondre son gazon…


Je suis très fière de mon travail...
la tonte du gazon et non le meurtre!

Mes amis, mes amours, bon été et à bientôt, j’espère!

Diane xxx...