L'hiver est presque terminé!

 

NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Bien des choses se sont produites depuis mon dernier blogue du 1er janvier.

J’ai retrouvé le plaisir de faire des pâtes fraîches :






J’ai encore peint quelques tableaux :





Je continue de monter mon étalon Onyx et je prends autant de plaisir à être entouré de chevaux, mais entre temps, j’ai aussi souffert de quelques maux :

 
Un mélange d'un doigt gâchette et de mon petit doigt pris entre ma cravache et Onyx!

De l'eau dans mon genou gauche, qui malheureusement se noie aux deux semaines!

Un orgelet persistant!

Vraiment un début d'année 2022 de cul!

Mais la vie est quand même belle!


Maintenant que l’hiver est bientôt derrière nous (j’hais vraiment cette saison !) et que je continue de poursuivre mes passe-temps préférés, je réalise qu’il me manque encore quelque chose de très important… des élèves. 

Après 2 ans et 8 mois d’inaction pédagogique, je m’ennuie trop de l’enseignement des mathématiques et de l’interaction avec mes élèves, de leur sourire et de l’étincelle dans leurs yeux lorsqu’ils comprennent ce que je leur explique. Ce sont ces moments qui me réjouissent le plus, alors à la suite de l’envoi la semaine dernière d’un prospectus annonçant mes services comme tuteur, j’ai immédiatement reçu six appels, dont quatre confirmations et voilà, la prof en moi est de retour !

Vous savez tous que j'ai enseigné toute ma vie, mais puisque vous ne m’avez jamais vu enseigner, il est difficile pour vous de comprendre à quel point cela m’apporte beaucoup de bonheur et à quel point je suis née pour enseigner. La meilleure façon dont j’ai de partager avec vous ma passion pour mes élèves et cette profession est de vous montrer quelques lettres parmi plus d’une cinquantaine, toutes aussi belles que celles-ci, reçues il n'y a pas si longtemps :




Quand je relis ces lettres, j’ai les larmes aux yeux, car je m’ennuie de mes cocottes, je m’ennuie des beaux moments vécus ensemble et du sentiment de fierté que j’ai pour elles et pour leur réussite. J’espère toujours faire une différence dans leur vie en les aidant à s’améliorer et même pour certaines, à atteindre leurs objectifs de carrière.

Aujourd’hui, j’ai la tranquillité de Saint-Lazare, où je suis entourée du chant des oiseaux et des outardes qui reviennent de leurs vacances dans le sud. J’entends la musique rythmée des pas des chevaux faisant leur promenade quotidienne devant la maison. J’ai le bonheur de suivre des cours d’équitation pour me perfectionner dans une activité qui me comble totalement et maintenant, j’ai le grand plaisir d'enseigner à des élèves fantastiques qui seront fiers d’eux-mêmes et de leurs accomplissements.

Cependant, ayant des problèmes de genoux récurrents, je ne crois pas pouvoir enseigner à nouveau en classe. Je fais mon deuil, mais pour contrer cette déception, je contemple sérieusement compléter un baccalauréat en traduction avec une thématique « Tourisme et loisirs. » J’obtiendrais des équivalences de mon certificat en traduction de McGill, lequel confirma mon intérêt pour ce domaine. Je pourrais étudier le jour et enseigner en fin de journée. Je me verrais très bien traduire des guides touristiques… 🤔 Tout est possible…

Mes amis, mes amours, j’ai hâte de vous voir dans mon jardin cet été à Saint-Lazare et d'ici là, passer un beau printemps!

Bisous,

Diane