24 avril : en quarantaine depuis un mois


NEW FEATURE: English Version



Mes amis, mes amours,

Quelques idées me passent par la tête en cette belle journée d’anniversaire :

1.     Mon iPhone ne reconnaît plus mes empreintes digitales tellement je me lave les mains ! Je dois recommencer à entrer mon code ! Ah, franchement ! 😡 Oui, je suis devenue très paresseuse !
2.     Je veux que les ciné-parcs ouvrent à nouveau. On croise personne, on mange ce que l’on apporte pour bien moins cher que ce qui est vendu et on peut picoler !
3.     Je lave moins mon corps tellement je ne fais rien toute la journée !
4.     Je fais une crise d’apoplexie lorsque je pense à sortir ! Je procrastine donc tout déplacement. 😷
5.     Je ne veux tellement pas sortir que je fais un énorme marché, je cuisine et je congèle le tout pour que cela me dure trois semaines !
6.     Je n’ai jamais autant étiré mes rouleaux de papier de toilette ! 😳
7.     Je n’ai jamais autant fait de casse-tête et tricoté de ma vie !






8.     Je ne pense qu’à une chose : me confiner à Notre-Dame-du-Portage. Au moins la vue est plus belle !


9.     J’ai toujours détesté l’hiver, mais aujourd’hui, je le déteste encore plus, car il fait trop froid pour m’assoir sur mon balcon !
10. J’apprends à ralentir…
11. Il y a exactement 10 ans, jour pour jour, je me rendais pour la première fois en Italie, à Positano plus précisément, quelques jours après l’éruption du volcan en Islande : avion détourné, très long voyage, mais assise au restaurant à Positano le 24 avril à 23 h 20 ! Juste à temps pour célébrer !


12. Pas de voyage à mon anniversaire cette année. Je vais fermer mes yeux et imaginer que j'y suis.
13. Je suis très heureuse de ne pas faire teindre mes cheveux sinon j’aurais l’air du yable ! 😱
14. Je suis heureuse d’avoir peur de sortir sinon je serais à la SAQ tout le temps et je pèserais 150 kg !
15. Habituellement, j’aime avoir des gens près de moi pour placoter, mais de nos jours, je regarde tout le monde qui s’approche de moi avec de gros yeux méchants…
16. J’avoue que j’aime le silence de l’avenue Notre-Dame-de-Grâce en temps de quarantaine. Je peux maintenant dormir les fenêtres ouvertes ! C'est beaucoup plus paisible !


17. J’avoue que je compatis avec la planète qui a un peu de temps pour prendre son souffle et avec le ciel qui est enfin clair.
18. Comme la majorité des familles québécoises, j’ai recommencé à faire le pain au four de Ricardo. En ce temps de confinement, f@#& le paléo !


19. Je sais que je ne dois pas toucher à mes yeux, mon nez, ma bouche, mais peut-on toucher à d’autres parties pendant cette période difficile ??? 😂😉

Même si je suis seule pour mon anniversaire, je reconnais que je suis très privilégiée de pouvoir rester en quarantaine sans soucis et je n’ai pas à me plaindre, car beaucoup de familles vivent des choses bien plus difficiles. Aussi, je ne serais pas tout à fait seule puisque je profiterai de FaceTime pour l’heure de l’apéro et mes voisins m’ont laissé une belle surprise ce matin en me chantant bonne fête : 



Je vous demande à tous de faire attention, prenez aucune chance pour bien rester en santé, ce serait le plus beau cadeau d’anniversaire que vous puissiez m’offrir.

Gros bisous,

Diane