Baleine à tribord !


NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Ce matin, j’ai eu l’honneur de rendre visite aux baleines ! Ce fut une magnifique croisière où j’ai eu le plaisir de rencontrer des gens d’Ottawa et d’Angleterre dans la loge VIP. Oui, je ne suis pas gênée de le dire, je suis une poule de luxe et j’ai acheté un billet VIP ! Mais que de belles rencontres, de belles conversations, une rencontre personnalisée avec le guide-naturaliste et une chance inouïe d’admirer des phoques gris, des bélugas, des petits rorquals et un rorqual commun, deuxième plus grand animal de la planète, mesurant 21 à 25 mètres et pesant 40 à 50 tonnes ! Quelle journée extraordinaire et de beaux souvenirs pour les longs mois d’hiver !

À la prochaine aventure ! 

Diane



Loge VIP Lounge

Et c'est un départ !


L'attente...
Un petit rorqual !

Un des nombreux phoques gris
Le rorqual commun !




De retour à Rivière-du-Loup

Bâbord ou tribord ?



NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Vendredi dernier, j’ai eu le privilège de faire du kayak en compagnie de deux experts à Sainte-Luce-sur-Mer ! Merci, Nathalie et Claude, pour une journée splendide et ma première expérience en kayak sans embuche ! Merci également à Mousse pour deux nuits de câlins et de chaleur ! Seulement deux petits problèmes surgirent : l’ex-garde-côte que je suis avait oublié quel côté était bâbord et lequel était tribord, ce qui frustra mon chauffeur et ancien collègue, puis la difficulté à compresser mes boobies dans le wetsuit ! Sinon, aucun anicroche et nous avons même vu de près des phoques !



La belle Mousse

Préparation à l'accouchement...

La voilà !

On voit bien l'accouchement ici !
Ti-Claude, full equip !
Le miracle de la journée : moi dans un wet suit !!!
Les filles sont prêtes, on attend juste Ti-Claude, encore !
Notre entrée pour ce soir
La dame en bleu


A Kodak moment!

À bientôt, 

Diane

Passez un bon été !


NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Une autre année scolaire qui se termine et j’ai enfin le temps de prendre mon souffle et vous donner de mes nouvelles.

Cette année fut difficile, mais elle se termine en beauté : 

Premièrement, le Grand Prix du Canada finit sous la controverse : pénalité de 5 secondes pour Vettel qui lui fait perdre la course et mène Hamilton à la victoire. Les tifosi s’insurgeaient contre… tout ! Il a cependant fait un temps des dieux et ce fut un weekend mémorable bien entendu !


Nouvelles installations
Parade des pilotes
Hélène et moi
À la recherche d'un peu d'ombre !


Puis, le weekend suivant, j’ai eu le plaisir de voir l’exposition « Thierry Mugler : Couturissime » au Musée des Beaux-Arts de Montréal avec Véronique. Nous sommes restées bouche bée du début à la fin. Quelle beauté, quelle extravagance, quelle créativité !
















Finalement, après les interminables corrections, le magnifique bal de fin d’études de mes chères cocottes à qui j’eus le plaisir d’enseigner les mathématiques en 3eet 4esecondaires et les au revoir à tous mes collègues, car pour des raisons de santé j’ai décidé avec grande peine de ne pas retourner l’année prochaine, je suis enfin arrivée au calme et à la fraicheur de Notre-Dame-du-Portage pour y faire de longs dodos réparateurs.


Souper à L'Auberge sur mer



Premier homard sur le bord du fleuve
Grande marée
Jusqu'aux murs
Jusqu'à ma porte !
Bateau de croisière privé
La grande visite qui frappe à ma porte !


Je vous souhaite à tous, mes amis, mes amours, un magnifique été !

Gros bisous,

Diane