L'année se termine en beauté !


NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Depuis mon dernier blogue, il s’est passé bien des choses que je vous raconte à l’instant.

Premièrement, j’ai commencé mon régime paléo il y a un mois et demi et j’ai perdu huit kilos ! Conséquence, je perds beaucoup moins mon souffle lorsque je monte la grosse côte de l’avenue Victoria, je peux enfin porter les jupes et les pantalons que je cachais dans le garde-robe de l’espoir, comme dit si bien mon amie Josée, et je n’ai plus de problème d’estomac comme avant. Je me sens très bien ce qui m’encourage à continuer. Cependant, pour garder un bon moral et envisager de suivre ce régime à long terme, je me permets une petite gâterie une fois par semaine et quand mon estomac n’est pas content, croyez-moi il me le fait savoir. Je réalise alors quels aliments sont des irritants et cela me permet de me recentrer pour réaliser mon objectif.

Deuxièmement, mes traitements d’ondes de choc ont bien fait leur travail, car en examinant mes épaules à l’échographie, le médecin a constaté que les dépôts calcaires ont éclaté en morceaux et il ne reste qu’à poursuivre les infiltrations de cortisone pour rendre les morceaux assez petits pour que mon corps les élimine tout simplement. De plus, la cortisone enlève toute douleur, alors je suis enfin soulagée ! Pour ce qui est de mon genou gauche, le médecin a dû retirer de l’eau qui s’y était accumulée et qui rendait la marche très pénible. Une autre affaire à surveiller !

Troisièmement, j’ai vécu une petite mésaventure il y a deux semaines. Je partais pour le travail et lorsqu’est venu le temps d’ouvrir ma porte de garage sectionnelle datant du début du XXesiècle, elle était bloquée. J’ai tiré sur la poignée et tourné la clé dans tous les sens jusqu’à la plier… rien à faire. T%@!*?#*$& !!! Après 5 minutes de sueur et de sacres, j’ai appelé un taxi pour arriver au travail 2 minutes avant la cloche, qui pour moi est beaucoup trop tard ! La journée commençait très mal… Le concierge est venu en soirée pour me montrer la chorégraphie nécessaire pour ouvrir la porte : pousser le haut de la porte à deux mains pour la décoincer et avant qu’elle ne se coince à nouveau, attraper la poignée rapidement et tirer. Ben oui, Gérard ! Heureusement que j’étais cortisonée au max ! Un technicien est venu quelques jours plus tard pour la réparer. Fiouf !

Quatrièmement, maintenant que l’hiver est arrivé, le soleil est plus bas et plonge dans mon salon à un point tel que je fonds sous une chaleur extrême ! Voici l’accoutrement maintenant nécessaire pour passer du temps le matin dans le salon :



Cinquièmement, en avril 2019, ma belle Subaru Outback bleue aurait eu 12 ans. Ma chérie a été bonne pour moi pendant toutes ces années, mais elle commence malheureusement à montrer des signes de vieillissement et les signes de dollar ne font que s’accumuler lors de ses entretiens, malgré son kilométrage peu élevé. J’ai dû prendre une décision et voici ce qui arriva :



Ce sont les enjoliveurs de roue rétro qui m'ont fait craquer !

Remarquez sur la première photo mon ex à l’arrière gauche de ma nouvelle poulette. C’est seulement après que la photo fut prise que je constatais la cruauté de la situation…

À bientôt mes amis, mes amours !

Diane