Un autre grand changement


NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Je suis heureuse et fière de vous annoncer que j’ai reçu hier ma dernière livraison d’accessoires décoratifs et que je suis bien installée dans ma nouvelle demeure. Voici un petit aperçu :

Le salon bien sûr


Le bureau
La salle à manger 


La chambre des invités
La chambre du maître
Et la cuisine

Je me sens enfin chez moi. C’est fou comment des rideaux dans une chambre à coucher peuvent changer une pièce et apporter un grand confort au point de bien mieux dormir la nuit…

J’ai également effectué un autre grand changement, cette fois-ci pour ma santé. Dans le but d’éviter de prendre des médicaments aux effets secondaires très inquiétants, j’ai décidé de suivre un régime paléolithique. Je suis bien sûr suivie par la belle et charmante nutritionniste Olivia Gousse. Elle m’instruit sur les bienfaits de ce régime sur ma santé et plus spécifiquement sur le contrôle de l’inflammation dans mon corps, un problème aux répercussions importantes dans mon cas. Cela dit, je dois m’habituer à une alimentation sans pain, pomme de terre, riz, pâtes 😢, légumineuses, produits laitiers, toute forme de sucres raffinés ou non et d’aliments transformés et aucun alcool 😟. Mes repas consistent donc de protéines venant de poisson, de viande et de noix, d'oeufs, de fruits (en petite quantité pour limiter la quantité de sucre), de légumes et de bon gras (huile d’olive extra-vierge pressée à froid, huile de coco, gras de canard), le tout de pâturage, sauvage ou biologique. Pour l’instant, tout va bien. Je dois être vigilante et sévère pour deux mois dans le but de réparer ma paroi intestinale et mon système digestif en général. J’ai également rencontré un nouveau médecin, jeune, dynamique, attentif et professionnel c’est-à-dire le jour et la nuit par rapport au dernier crétin qui me suivait…

Je suis donc sur une bonne voie. Je suis heureuse dans mon nouvel appartement, je suis heureuse au travail et mon corps sera heureux également dans les mois qui suivent.

Voici donc les dernières nouvelles. Je vous récris très bientôt pour vous informer de mon cheminement alimentaire et de mes prochaines aventures à Notre-Dame-de-Grâce !

Bisous,

Diane

P.S. : Plusieurs parmi vous m'avez envoyé des commentaires via l'outil offert sur cette plateforme, mais celle-ci ne fonctionne pas toujours et je n'ai malheureusement pas reçu tous vos messages. Je vous conseille donc de répondre au courriel que je vous envoie et j'aurai alors le plaisir de vous lire.



Une vie moins chaotique !



NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Les choses avancent tranquillement à l’appartement. Je suis très reconnaissante d’avoir reçu l’aide de Ti-Claude pour monter ma base de lit IKEA, un travail qui fut plus long que prévu ayant dû assembler le sommier une latte à la fois ! Merci, Claude, de tout mon cœur !






Bravo !


L’îlot de cuisine commandé chez Wayfair est arrivé le lendemain ainsi que mon matelas de chez Dormez-vous ?




Le weekend suivant, Mamie et Dieter sont venus m’aider à organiser le placard débordant de draps, nappes et serviettes, la cuisine et accrocher des cadres. Pour mieux faire passer les travaux forcés, je leur ai fait découvrir mon restaurant préféré du coin Pasta Casareccia. Je recommande fortement cet endroit non seulement pour les plats exquis servis à la salle à manger, mais également pour le comptoir de produits maisons tel les olives farcies, les champignons farcis, les pâtes fraîches, les plats à emporter et les Zeppole, une pâtisserie italienne composée d'une boule de pâte frite farcie de ricotta, ainsi que pour la magnifique vaisselle importée d’Italie vendue à des prix raisonnables.



Fiori de zucchine (délicieux !)
Antiposto misto
Fettucini Porto d'Ascoli (le meilleur!)
Spaghetti alle vongole
Spaghetti contadina




Buon appetito!

Je commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel, même s’il fait 37 degrés dans le foutu tunnel !!! Cependant, lorsque je laisse toutes les portes et fenêtres fermées, l’appartement reste frais grâce aux murs de pierre épais, gracieuseté des techniques de construction de 1910.

Depuis le 13 août, je suis un traitement hebdomadaire d’ondes de choc pour venir à bout du problème de calcification dans mes épaules. La meilleure façon de décrire la sensation : c'est comme recevoir 2500 coups de marteaux sur l'épaule! C’est mon dernier recours, alors cela VA fonctionner.



Au beau milieu de tout ceci, j’ai commencé à enseigner la semaine dernière. Je suis très heureuse de retrouver mes collègues de travail, mes anciennes élèves et mes nouvelles cocottes de 1er secondaire.

Maintenant que ma vie est un peu moins chaotique, il sera plus facile de prendre le temps de travailler sur mon roman, écrire mon blogue et sortir pour profiter du beau temps et des bons restaurants !

Gros bisous à tous,

Diane