Une journée très spéciale



NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours, 

Hier, nous étions le 11 août et cela faisait donc 5 ans, jour pour jour, que Mousse, mon p’tit homme, mon grand amour décédait. Je voulais faire quelque chose de très particulier en l’honneur de mon ange. J’ai pensé à ce qui remplirait mon cœur d’amour en ce jour où les blessures profondes refaisaient surface. Ce qui me vint à l'esprit fut de souligner l’amour que j’ai non seulement pour Mousse, mais aussi pour tous les animaux en général (sauf les araignées, je m’en excuse !). À mon avis, un des animaux qui incarne parfaitement la beauté de la nature est le cheval. Il est vrai que j’ai toujours eu un point faible pour cette magnifique bête, et ce depuis mon enfance quand j’ai appris à prendre soin et à monter à cheval au Ranch Massawippi, puis lors de mes cours de sauts à l’âge adulte. Quinze ans après avoir assisté à Cavalia Voltige, j’ai décidé d’aller au spectacle équestre de Cavalia Odysséo.






Dès que je me suis assise face à la scène, j’ai pensé à mon Mousse, ce qui suscita de vives émotions. C’était grâce à lui que j’assistais à ce merveilleux spectacle. Lorsque le rideau s’ouvrit et que 10, 15, 20 et jusqu’à 30 chevaux apparurent devant moi, de grosses larmes se mirent à couler sur mes joues, émue par tant de beauté, de grâce, de puissance et éprise du regard vif de ces animaux fascinants. Mon cœur battait très fort et à toute allure et je sentis comme s’il prenait de l’expansion grâce aux sentiments de joie, de plaisir et d’exaltation. Même ma montre Fitbit ne savait pas quoi faire de mon rythme cardiaque inhabituel ! Fait-elle un saut en parachute ? Se livre-t-elle à de torrides ébats amoureux ?  Eh bien non, cela ne prenait qu’un rassemblement de chevaux au galop !















Ce fut une soirée exceptionnelle et parfaite pour honorer Mousse, pour mettre un baume sur mon cœur et pour donner à mes yeux le grand plaisir de revoir l’immense beauté de ces ravissantes créatures.

Merci Mousse, je t’aime et tu es toujours dans mes pensées.
Merci Cavalia, je t’admire et tu as ravivé la flamme en moi qui s’était éteinte depuis trop longtemps.

xxx…