Une superbe soirée de festivités pour Noël !



NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Je débute toujours mon blogue avec « Mes amis, mes amours » puisque je le partage avec ma famille et mes amis, mais chers collègues, après trois ans à la villa, je vous considère aussi mes amis et mes amours.

Tout d’abord, je vous offre mes excuses pour le silence radio depuis vendredi soir. Plusieurs raisons expliquent cette absence. Après un gros party, je ne réussis jamais à m’endormir immédiatement, donc j’ai terminé le ménage que vous aviez si généreusement entrepris, j’ai ensuite pris le temps de savourer un verre de vin pour décompresser et de goûter au gâteau au chocolat d’Anrea. Miam ! Je me suis finalement couché à 3 heures ! La levée du corps fut difficile le lendemain et les tutorats n’étaient pas faciles non plus ! Dimanche matin, je me suis réveillée avec la gorge en feu et un début de toux. C’est quand même miraculeux que mon premier rhume apparaisse mi-décembre, car d’habitude je commence au mois d’octobre ! Je prenais le temps de lire vos courriels, mais je n’avais pas l’énergie pour bien vous répondre. En ce mardi matin, j’ai réussi à me lever de bonne heure et à vous écrire au sujet de notre superbe soirée.

J’aimerais premièrement vous remercier tous d’avoir participé en grand nombre à cette fête dont j’ai eu le plus grand plaisir à organiser pour vous. 

Mon simili arbre de Noël !
Les tables sont prêtes !
Le buffet est prêt !

Mais je dois ajouter que vous êtes des invités incroyables ! Vous apportez plein de nourriture et de boisson et vous mangez tout sur la table de buffet pour que je n’aie pas à remplir le réfrigérateur de restants (sauf ma salade de pâtes, car j’ai toujours peur que les invités meurent de faim alors j’en prépare pour 50 !).


Les hommes allument les chandelles, Josée se sert du vin...









La magnifique gang !

Les femmes en rouge
Les femmes en vert

Vous êtes aussi incroyable, car vous apportez de magnifiques cadeaux pour l'échange !

Mère Noël en action !

Et c'est parti !



J’espère que vous êtes heureux de votre pige ! Personnellement, j’ai volé à la vitesse de la lumière une magnifique lampe de Lynn qui n’a pas eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait que j’eus déjà caché la lampe pour ne pas me la faire volée à mon tour ! Désolée Lynn d’avoir été si ratoureuse, mais regarde comme elle est belle dans mon salon !




Vous m’avez également offert tellement de beaux cadeaux : du vin, du mousseux, de l’Apérol, des biscottis, langues de chat et gaufrettes et de la crème du Dr Hauschka. J’ai aussi été très touchée que vous m’ayez tous offert un magnifique collier pour me remercier. Bisous à chacun. 



Vous êtes également des invités exemplaires, car vous avez participé avec beaucoup d’enthousiasme à « Fais-moi un dessin » qui a entrainé une fin de soirée remplie de rires, de cris, de larmes, de tapage de pieds et de révélations artistiques inusitées !


L'originalité de Sylviane !
La conviction de Lynn !
Selon Robert, ceci représente l'ostéoporose...
Le limoncello de Josée, bouteille coûteuse à gauche et version cheap à droite !
Ma deuxième tentative pour mon mot que personne a trouvé. Essayer de deviner cette fois-ci !

Le plus extraordinaire, c'est que vous faites le ménage avant de partir, comme si de rien n'était !


Une heure après votre départ





Si vous avez aimé votre expérience, c’est avec grand plaisir que je vous réinviterai l’année prochaine d’autant plus que je considère que cette soirée fut un succès, car nous avons mangé comme des rois, tout le monde était de bonne humeur, il y a eu seulement un verre de vin de brisé, une seule blessée et deux objets perdus !

À qui appartient ceci ?




J’aimerais maintenant prendre le temps de remercier chacun pour votre présence, votre participation et votre aide :

François et Julien, merci beaucoup d’avoir été mes déménageurs de tables et de chaises pliantes ! Heureusement, Françoise est partie avec deux des tables et douze chaises donc le retour sera moins pénible ! Merci aussi François pour une excellente lasagne et Julien pour le bon vin !

Véronique, un gros merci pour avoir été une barmaid exceptionnelle et une animatrice hors pair. Je t’engage à nouveau pour le prochain party !

Marion, je te remercie d’être venue malgré ton état de santé précaire. Finalement, tu as été une des dernières à partir ! Bravo !

Dominique et Josée, merci énormément d’avoir fait toute la vaisselle ! La soirée était terminée et je n’avais absolument rien à laver ! Wow ! Dominique, mes fesses te remercient aussi pour les biscottis, langues de chat et gaufrettes ! Régime paléo aux poubelles ! 

Chantal, merci d’être venue malgré une très longue journée de travail et la conduite Montréal Ville-St-Laurent ! Je suis si reconnaissante que tu aies été parmi nous.

Anrea, merci d’avoir apporté le meilleur gâteau au chocolat au monde ! J’ai eu la chance de terminer ma soirée avec ce délice ! Régime paléo, hein ?

Tea, malgré ton genou déconfituré, tu as fait acte de présence et pour cela je t’en remercie. Prends bien soin de toi !

Sylviane, merci pour ta délicieuse lasagne, mais surtout merci de nous avoir fait rire aux éclats avec tes dessins hors du commun. Tu es incomparable !

Marie-Anne, merci de m’avoir tenu compagnie dans la cuisine pendant que tu préparais ton entrée de prosciutto melon. J’aime toujours être à tes côtés.

Adrien, merci pour la belle bouteille de vin que tu m’as offert et le plus grand plaisir fut de te voir rire aux larmes, à t’essuyer avec ta serviette de table pendant « Fais-moi un dessin » ! C'était précieux !

Julie, merci pour la belle bouteille de vin rouge et j’espère que tu as eu le temps de t’amuser malgré le travail… 

Yolande et Sophie, un gros remerciement pour les bouteilles de vin rouge que vous m’avez offert ! À déguster très bientôt !

Marie-Josée, j’adore Dr Hauschka ! J’ai un cousin qui était COO pour cette compagnie et m’offrait toujours des crèmes et des huiles et un jour… il quitta la compagnie. Sniff ! Alors merci pour la belle crème !

Christian, je te remercie de t’être joint à nous avec ton excellent porc aux champignons ! C’était délicieux et ta compagnie aussi !

Françoise, je te remercie pour le mousseux et l’Apérol, cela complétait parfaitement notre thème italien lors de l’apéro !

Robert, merci pour ta présence et pour les mots parfois farfelus que tu projetais avec conviction lors de « Fais-moi un dessin ». Tu nous as bien fait rire !

Lynn, je t’en dois une pour la lampe volée… Tu as fait de moi une hôtesse très heureuse. C’est seulement malheureux qu’il ait fallu un vol pour me faire plaisir !

Alors, je vous remercie tous une dernière fois pour le bon repas, les rires, les cadeaux, mais surtout pour votre présence chez moi !

Gros bisous,

Diane




L'année se termine en beauté !


NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Depuis mon dernier blogue, il s’est passé bien des choses que je vous raconte à l’instant.

Premièrement, j’ai commencé mon régime paléo il y a un mois et demi et j’ai perdu huit kilos ! Conséquence, je perds beaucoup moins mon souffle lorsque je monte la grosse côte de l’avenue Victoria, je peux enfin porter les jupes et les pantalons que je cachais dans le garde-robe de l’espoir, comme dit si bien mon amie Josée, et je n’ai plus de problème d’estomac comme avant. Je me sens très bien ce qui m’encourage à continuer. Cependant, pour garder un bon moral et envisager de suivre ce régime à long terme, je me permets une petite gâterie une fois par semaine et quand mon estomac n’est pas content, croyez-moi il me le fait savoir. Je réalise alors quels aliments sont des irritants et cela me permet de me recentrer pour réaliser mon objectif.

Deuxièmement, mes traitements d’ondes de choc ont bien fait leur travail, car en examinant mes épaules à l’échographie, le médecin a constaté que les dépôts calcaires ont éclaté en morceaux et il ne reste qu’à poursuivre les infiltrations de cortisone pour rendre les morceaux assez petits pour que mon corps les élimine tout simplement. De plus, la cortisone enlève toute douleur, alors je suis enfin soulagée ! Pour ce qui est de mon genou gauche, le médecin a dû retirer de l’eau qui s’y était accumulée et qui rendait la marche très pénible. Une autre affaire à surveiller !

Troisièmement, j’ai vécu une petite mésaventure il y a deux semaines. Je partais pour le travail et lorsqu’est venu le temps d’ouvrir ma porte de garage sectionnelle datant du début du XXesiècle, elle était bloquée. J’ai tiré sur la poignée et tourné la clé dans tous les sens jusqu’à la plier… rien à faire. T%@!*?#*$& !!! Après 5 minutes de sueur et de sacres, j’ai appelé un taxi pour arriver au travail 2 minutes avant la cloche, qui pour moi est beaucoup trop tard ! La journée commençait très mal… Le concierge est venu en soirée pour me montrer la chorégraphie nécessaire pour ouvrir la porte : pousser le haut de la porte à deux mains pour la décoincer et avant qu’elle ne se coince à nouveau, attraper la poignée rapidement et tirer. Ben oui, Gérard ! Heureusement que j’étais cortisonée au max ! Un technicien est venu quelques jours plus tard pour la réparer. Fiouf !

Quatrièmement, maintenant que l’hiver est arrivé, le soleil est plus bas et plonge dans mon salon à un point tel que je fonds sous une chaleur extrême ! Voici l’accoutrement maintenant nécessaire pour passer du temps le matin dans le salon :



Cinquièmement, en avril 2019, ma belle Subaru Outback bleue aurait eu 12 ans. Ma chérie a été bonne pour moi pendant toutes ces années, mais elle commence malheureusement à montrer des signes de vieillissement et les signes de dollar ne font que s’accumuler lors de ses entretiens, malgré son kilométrage peu élevé. J’ai dû prendre une décision et voici ce qui arriva :



Ce sont les enjoliveurs de roue rétro qui m'ont fait craquer !

Remarquez sur la première photo mon ex à l’arrière gauche de ma nouvelle poulette. C’est seulement après que la photo fut prise que je constatais la cruauté de la situation…

À bientôt mes amis, mes amours !

Diane



Un autre grand changement


NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Je suis heureuse et fière de vous annoncer que j’ai reçu hier ma dernière livraison d’accessoires décoratifs et que je suis bien installée dans ma nouvelle demeure. Voici un petit aperçu :

Le salon bien sûr


Le bureau
La salle à manger 


La chambre des invités
La chambre du maître
Et la cuisine

Je me sens enfin chez moi. C’est fou comment des rideaux dans une chambre à coucher peuvent changer une pièce et apporter un grand confort au point de bien mieux dormir la nuit…

J’ai également effectué un autre grand changement, cette fois-ci pour ma santé. Dans le but d’éviter de prendre des médicaments aux effets secondaires très inquiétants, j’ai décidé de suivre un régime paléolithique. Je suis bien sûr suivie par la belle et charmante nutritionniste Olivia Gousse. Elle m’instruit sur les bienfaits de ce régime sur ma santé et plus spécifiquement sur le contrôle de l’inflammation dans mon corps, un problème aux répercussions importantes dans mon cas. Cela dit, je dois m’habituer à une alimentation sans pain, pomme de terre, riz, pâtes 😢, légumineuses, produits laitiers, toute forme de sucres raffinés ou non et d’aliments transformés et aucun alcool 😟. Mes repas consistent donc de protéines venant de poisson, de viande et de noix, d'oeufs, de fruits (en petite quantité pour limiter la quantité de sucre), de légumes et de bon gras (huile d’olive extra-vierge pressée à froid, huile de coco, gras de canard), le tout de pâturage, sauvage ou biologique. Pour l’instant, tout va bien. Je dois être vigilante et sévère pour deux mois dans le but de réparer ma paroi intestinale et mon système digestif en général. J’ai également rencontré un nouveau médecin, jeune, dynamique, attentif et professionnel c’est-à-dire le jour et la nuit par rapport au dernier crétin qui me suivait…

Je suis donc sur une bonne voie. Je suis heureuse dans mon nouvel appartement, je suis heureuse au travail et mon corps sera heureux également dans les mois qui suivent.

Voici donc les dernières nouvelles. Je vous récris très bientôt pour vous informer de mon cheminement alimentaire et de mes prochaines aventures à Notre-Dame-de-Grâce !

Bisous,

Diane

P.S. : Plusieurs parmi vous m'avez envoyé des commentaires via l'outil offert sur cette plateforme, mais celle-ci ne fonctionne pas toujours et je n'ai malheureusement pas reçu tous vos messages. Je vous conseille donc de répondre au courriel que je vous envoie et j'aurai alors le plaisir de vous lire.



Une vie moins chaotique !



NEW FEATURE: English Version


Mes amis, mes amours,

Les choses avancent tranquillement à l’appartement. Je suis très reconnaissante d’avoir reçu l’aide de Ti-Claude pour monter ma base de lit IKEA, un travail qui fut plus long que prévu ayant dû assembler le sommier une latte à la fois ! Merci, Claude, de tout mon cœur !






Bravo !


L’îlot de cuisine commandé chez Wayfair est arrivé le lendemain ainsi que mon matelas de chez Dormez-vous ?




Le weekend suivant, Mamie et Dieter sont venus m’aider à organiser le placard débordant de draps, nappes et serviettes, la cuisine et accrocher des cadres. Pour mieux faire passer les travaux forcés, je leur ai fait découvrir mon restaurant préféré du coin Pasta Casareccia. Je recommande fortement cet endroit non seulement pour les plats exquis servis à la salle à manger, mais également pour le comptoir de produits maisons tel les olives farcies, les champignons farcis, les pâtes fraîches, les plats à emporter et les Zeppole, une pâtisserie italienne composée d'une boule de pâte frite farcie de ricotta, ainsi que pour la magnifique vaisselle importée d’Italie vendue à des prix raisonnables.



Fiori de zucchine (délicieux !)
Antiposto misto
Fettucini Porto d'Ascoli (le meilleur!)
Spaghetti alle vongole
Spaghetti contadina




Buon appetito!

Je commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel, même s’il fait 37 degrés dans le foutu tunnel !!! Cependant, lorsque je laisse toutes les portes et fenêtres fermées, l’appartement reste frais grâce aux murs de pierre épais, gracieuseté des techniques de construction de 1910.

Depuis le 13 août, je suis un traitement hebdomadaire d’ondes de choc pour venir à bout du problème de calcification dans mes épaules. La meilleure façon de décrire la sensation : c'est comme recevoir 2500 coups de marteaux sur l'épaule! C’est mon dernier recours, alors cela VA fonctionner.



Au beau milieu de tout ceci, j’ai commencé à enseigner la semaine dernière. Je suis très heureuse de retrouver mes collègues de travail, mes anciennes élèves et mes nouvelles cocottes de 1er secondaire.

Maintenant que ma vie est un peu moins chaotique, il sera plus facile de prendre le temps de travailler sur mon roman, écrire mon blogue et sortir pour profiter du beau temps et des bons restaurants !

Gros bisous à tous,

Diane