Un été thérapeutique


NEW FEATURE: English Version 


Mes amis, mes amours,

Mon séjour à Notre-Dame-du-Portage se termine très bientôt et je peux résumer le tout en un seul mot:

DODO






Mes vacances consistent à me lever le matin quand mon corps le peut, faire les exercices conseillés par mon physiothérapeute et ce deux fois par jour dans le but de renforcer mon genou gauche et mettre fin à mon entorse, ensuite mettre mon pied, mon genou et mon épaule gauche sur glace pour diminuer l’inflammation, manger santé c’est-à-dire manger fruits, légumes, poissons, légumineuses et boire aucun alcool, faire la sieste quand mon corps l’exige et me mettre au lit vers 20 h pour lire un peu et m’endormir à nouveau.

Ce n’est bien sûr rien d’excitant, mais très bénéfique. J’ai perdu du poids, ce qui donne une chance à mon genou et à mon pied de récupérer. Je peux marcher de courtes distances sans mes béquilles ou ma canne, mais mon pied est encore un problème qu’on abordera lors de mon rendez-vous à la clinique de podiatrie dès mon retour de vacances.

Malgré tout, j’ai quand même profité de quelques doux couchers du soleil, je me suis fait bercer par le son des vagues, je me suis enveloppée d’une grosse couverture lors des journées orageuses, j’ai pu passer un peu de temps avec mes amis du Portage et j’ai eu la belle visite de Yves, Claude et Bernard ainsi que Mamie et Dieter.







Créations d'un artiste local talentueux



Oups ! Mon exposition de string !

Mon corps a encore besoin de repos donc je dois poursuivre le même rythme à mon retour, mais je commence à enseigner le 24 août alors j’espère de tout cœur que mon pied sera prêt pour la rentrée ! Cependant, je n’enseignerai qu’une journée par semaine et je compte me reposer le reste du temps, peut-être recommencer à afficher des recettes italiennes sur mon site ? Qui sait !

À bientôt!

Diane