Bye Bye 2017 !



NEW FEATURE: English Version 


Mes amis, mes amours,

Une autre année se termine dans un froid glacial et sous la grisaille, mais cela ne m’empêche pas de faire un petit bilan de l’année 2017 ainsi que mes prédictions pour 2018.

Bilan de l’année 2017 :

Version courte : « C’était le temps qu’elle finisse la c*&?*@# ! »

Pour être plus explicite, l’année 2017 fut une des années les plus valorisantes, épanouissantes et gratifiantes du point de vue professionnel, mais une des plus exténuantes, hasardeuses et éprouvantes du point de vue de la santé et la plus décevante ayant raté mon Grand Prix, ce qui explique le commentaire de la version courte !

Mon année fut extraordinaire, car j’ai enseigné les mathématiques à deux groupes de 3e secondaire, et ce quatre jours semaines. J’ai eu la chance et le plaisir de passer toute une année scolaire avec 45 jeunes filles épanouies, chaleureuses et dynamiques. Elles ont terminé l’année scolaire exténuées, mais fières d’avoir réussi leur cours ainsi que l’examen du Brevet. Pour l’année scolaire 2017-2018, on m’a offert d’enseigner trois groupes de 2e secondaire, et ce en une journée bien remplie soit de 9 h à 16 h 30. Je continue alors de faire ce que j’adore, enseigner les mathématiques.

Cependant, cette même année fut un calvaire, car j’ai souffert du début à la fin. Je l’ai commencé avec un rhume qui dura des mois et je la termine avec un autre rhume ! Je l’ai commencé sur une surdose de cortisone pour contrer mes douleurs au pied gauche, mais cette surdose m’a transformé en ballon gonflable ! Tout mon espoir de repos à la fin juin disparu lorsque mon genou gauche décida de flancher quand je traversais la rue après avoir surveillé l’examen final du Brevet : dernier jour de travail, dernier déplacement sans béquilles ! À la suite de physiothérapie inutile lors de mes vacances d’été à Notre-Dame-du-Portage, je décidais de mettre fin à mes douleurs en prenant le taureau par les cornes : des injections de cortisone.

Deux injections dans le talon !

Trois injections dans le genou !

Deux injections dans l'épaule !
Et une dans la fesse pour la prospérité !

Convalescence de plusieurs jours au centre de réadaptation 
du Temple/Radecki à Saint-Sauveur, endroit que je recommande fortement. 
Soins quotidien : vin blanc et bonbons gélifiés aux "herbes"...😉

Deux jours sans pouvoir marcher !


C’est pendant ces rendez-vous que le médecin découvre à l’aide d’écographies que j’ai des dépôts calcaires dans chacune de mes articulations ! Yé !

Heureusement, après six mois de souffrance, de béquilles et d’une canne, je peux enfin marcher sans douleur ! Alléluia ! Il ne reste qu’à découvrir avec prises de sang et radiographies la raison pour laquelle j’accumule autant de calcium dans mes articulations. C’est ce qui reste à voir…


Noël cette année fut enneigé, mais nous avons réussi à nous retrouver quand même à Saint-Sauveur.


La veille de Noël






Le père Noël après quelques verres de vin !





I'm too sexy for my wife !




Le jour de Noël



Le vrai père Noël est venu faire un tour !



Le lendemain de veille !


J’ai encore quelques jours avant le 1er janvier pour soigner mon rhume et je pourrais commencer 2018 en pleine forme !


Prédictions pour 2018 :

Je prédis un hiver calme pendant lequel je pourrai enfin travailler sur mon roman, mais un printemps ardu, car un professeur de mathématique m’a demandé de le remplacer à nouveau durant un autre congé de paternité et l’accouchement est prévu pour le 1er avril ! Je finirai donc l’année scolaire le trou d’cul en d’sous du bras, comme dit si bien ma mère, mais Notre-Dame-du-Portage m’attendra pour un gros dodo.

Je prédis que j’enseignerai les mathématiques à l’automne, car la demande reste soutenue depuis des années.

Je prédis également que je trouverai enfin la propriété de mes rêves et que je déménagerai à l’automne dans un condo en hauteur avec vue sur l’eau, quelle eau, je ne le sais pas encore, mais de l’eau c’est certain !

Étant plus en forme et ayant plus de temps devant moi, j’aimerais voir mes amis beaucoup plus souvent, car j’ai malheureusement dû mettre les sorties de côté en 2017 pour les raisons mentionnées plus haut.



Je vous souhaite tous une merveilleuse année 2018, de la santé, de l’amour, des temps d’arrêt pour profiter de la vie, des soupers entre amis et de beaux moments en famille sans trop de chicanes !

Je vous embrasse tous !

Diane



Un été thérapeutique


NEW FEATURE: English Version 


Mes amis, mes amours,

Mon séjour à Notre-Dame-du-Portage se termine très bientôt et je peux résumer le tout en un seul mot:

DODO






Mes vacances consistent à me lever le matin quand mon corps le peut, faire les exercices conseillés par mon physiothérapeute et ce deux fois par jour dans le but de renforcer mon genou gauche et mettre fin à mon entorse, ensuite mettre mon pied, mon genou et mon épaule gauche sur glace pour diminuer l’inflammation, manger santé c’est-à-dire manger fruits, légumes, poissons, légumineuses et boire aucun alcool, faire la sieste quand mon corps l’exige et me mettre au lit vers 20 h pour lire un peu et m’endormir à nouveau.

Ce n’est bien sûr rien d’excitant, mais très bénéfique. J’ai perdu du poids, ce qui donne une chance à mon genou et à mon pied de récupérer. Je peux marcher de courtes distances sans mes béquilles ou ma canne, mais mon pied est encore un problème qu’on abordera lors de mon rendez-vous à la clinique de podiatrie dès mon retour de vacances.

Malgré tout, j’ai quand même profité de quelques doux couchers du soleil, je me suis fait bercer par le son des vagues, je me suis enveloppée d’une grosse couverture lors des journées orageuses, j’ai pu passer un peu de temps avec mes amis du Portage et j’ai eu la belle visite de Yves, Claude et Bernard ainsi que Mamie et Dieter.







Créations d'un artiste local talentueux



Oups ! Mon exposition de string !

Mon corps a encore besoin de repos donc je dois poursuivre le même rythme à mon retour, mais je commence à enseigner le 24 août alors j’espère de tout cœur que mon pied sera prêt pour la rentrée ! Cependant, je n’enseignerai qu’une journée par semaine et je compte me reposer le reste du temps, peut-être recommencer à afficher des recettes italiennes sur mon site ? Qui sait !

À bientôt!

Diane


Grand Prix du Canada 2017



NEW FEATURE: English Version 


Mes amis, mes amours,

Une autre année, un autre Grand Prix. Cependant, ce week-end a été passé sur mon divan à regarder la course du Grand Prix du Canada 2017 à la télévision…

Jeudi dernier, après six mois de problèmes et de douleur à mon pied gauche, mon genou en avait assez de compenser une marche boiteuse et a fait « crunch » lorsque je traversais la rue devant mon ancien collège, le Collège Marie-de-France, où je surveillais l’examen du Brevet de mes élèves.

J’ai dû sautiller sur une patte du milieu de la rue Queen Mary vers le trottoir dans l’espoir de ne pas me faire frapper. Heureusement, une de mes élèves m’a vu, a couru vers moi et a offert de m’accompagner à ma voiture. Ayant une manuelle, le retour à la maison fut pénible…

Le médecin a diagnostiqué une entorse au genou gauche. Je me déplace maintenant avec des béquilles. Cependant, je ne me voyais pas me rendre de chez moi à la Tribune 1 sur l’île Sainte-Hélène dans cet état. J’ai donc versé plusieurs larmes, fait le deuil de mon Grand Prix cette année et remis mes billets au mari d’une de mes amies de la « gang » de week-end GP. J’étais heureuse qu’il puisse en profiter et cela mis un baume sur mon cœur en peine.

Voici quelques photos de moi, de ma « gang » GP et du vainqueur Lewis Hamilton, ma prédiction pour cette année. Yeeeesss !

 
Piteux état !

Mon équipement

Malgré tout, je suis prête pour mon Grand Prix
avec mon t-shirt et le programme de cette année
généreusement offert par Louis, un de la "gang" !
Merci encore une fois Louis !

 
Louis et Hélène la photographe

Hélène et Richard

Hélène et son mari Serge
Jean-Marie, Jonathan et Hélène

La "gang" sans moi. Sniff sniff...









Prochain arrêt : Notre-Dame-du-Portage !

À très bientôt,

Diane