Sans domicile fixe


Mes amis, mes amours,

Depuis mercredi soir, je suis une personne sans domicile fixe! Quatre déménageurs sont venus et en huit heures, ont mis les dix dernières années de ma vie dans un camion en route pour être entreposées pendant un mois.  

Ils ont été d'un professionnalisme hors pair, ont été rapides et très efficaces. Ils n'étaient pas à leur premier déménagement car, pas une minute de niaisage! J'ai eu une très bonne journée, sans stress, sans incident et cela est sûrement une déclaration que vous n'entendez pas souvent à propos des déménagements!  

Il faut dire que, pour ceux qui me connaissent bien, j'étais prête à 8h30 mercredi matin et j'attendais les déménageurs en écoutant la télé! Tout était paqueté, rien ne trainait et pour cela, je dois remercier Josée (mon dictateur domestique!), Mamie, Madeleine et Dieter. Il n'y a rien de plus ennuyant que de faire des boîtes toute seule alors, merci pour l'aide et la compagnie!

Mes quatre hommes au travail

Une maison maintenant bien vide.
Je la remercie, car elle m'a donné dix belles années de soirées mémorables et
de soupers allemands et italiens bien arrosés, déguisement inclus!
Mon Mousse a grandi ici et nous avons été très heureux ensemble dans cette magnifique maison.


Vendredi, j'ai remis à la nouvelle propriétaire les clés, l'ouvre-porte de garage et j'ai déposé LE chèque à la banque.
À 14 h, j'ai pris la direction du nord où j'habiterai chez mes parents pour les trois prochaines semaines .

Bien entendu, il y a un prix à payer lorsque l'on retourne habiter chez ses parents à 38 ans! La chambre et la pension ne sont plus gratuites à cet âge! Certaines tâches sont maintenant exigées...









Bon, c'est un peu de l'esclavage, non ? Je trouve qu'ils en profitent un peu mais quand les chats ne sont pas là, la souris danse!






J'ai recommencé à faire mes marches de santé, mais au lieu de sentir l'air salin de la Méditerranée, je sens les arômes sucrés des sapins! Je profite de la nature et des beaux moments passés avec Dieter et ma belle Mamie d'amour.








Finalement, je crois que nous allons bien nous entendre pendant ces trois semaines!!!

Que c'est difficile habiter chez ces parents! Je suis si malheureuse!!


Bonne journée à tous et à très bientôt!

Diane

Un autre grand départ

Bonjour à tous!

Depuis vendredi 24 mai 20 h 30, heure de Montréal, je suis de retour à la maison. J'ai bénéficié d'un vol direct, mais souffert pendant 9 heures d'enfants qui hurlaient et de parents qui devaient être sourds et muets, car ils n'ont pas réagi pendant tout le vol!!! Après une bonne nuit de sommeil, je vais visiter des condos. En Italie, j'ai pris le temps de faire des recherches et de prendre des rendez-vous à distance.

Première visite à 11 h d'un condo sur le canal Lachine, à un coin de rue à l'ouest du marché Atwater. Il a besoin de rénovations, mais a beaucoup de potentiel.

Deuxième visite à 11 h 45 d'un condo également sur le canal Lachine, à un coin de rue à l'est du marché Atwater. Dès qu'André et moi sommes entrés dans celui-ci, le premier a pris le bord des poubelles! Ce condo est parfait pour moi. Sa grandeur est de moitié ce que j'ai en ce moment et sur un étage. Plus d'escaliers et plus d'espace perdu!!! Ce condo est fait en long. À l'avant, une fenestration faisant tout le mur avec accès sur un balcon donnant sur un parc et le canal. Salon et salle à manger à aire ouverte comme ce que j'ai en ce moment. Malheureusement, petite cuisine, mais toute équipée. Je ne ferai pas de pâtes fraîches très souvent! En prenant le couloir vers l'arrière, grande salle de lavage, grande salle de bain avec encore une fois cette foutue baignoire/piscine qui prend un temps fou à remplir et qui vide le chauffe eau! À remplacer éventuellement. À l'arrière, la chambre principale à droite et un bureau à gauche. La chambre principale donne accès à un grand balcon avec vue sur une cour intérieure. Beaucoup de lumière, pas une égratignure sur les planchers de bois à la grandeur du condo (sauf tuiles dans la salle de bain et cuisine) et pas de trou dans les murs, car la propriétaire ne semble pas apprécier l'art! J'ai compté 4 petits cadres en tout!

To make a long story short, je suis maintenant propriétaire d'un condo à côté du marché Atwater, donnant sur un parc pour mon Mousse et le canal Lachine pour prendre de belles marches, la rue Notre-Dame pour les restos et la piste cyclable pour mes fesses!

Je déménage le 12 juin et j'emménage le 12 juillet. Entre les deux, je vais rester chez mes parents!!! Cependant, je prends possession de la nouvelle place le 8 juillet alors je sortirai les pinceaux pour couvrir le bleu et vert poudre qui me donnent la nausée!

Vous pouvez donc imaginer que depuis mon arrivée, je fais des boîtes!





Je n'arrête pas deux minutes, car entre deux boîtes, je fais des courses, je donne mes cours de math et j'essaie de ne pas devenir folle! Mardi dernier, j'ai failli perdre les pédales, car la loi de Murphy me collait au derrière! Il faut dire que le décalage horaire causant la levée du corps à 3 heures du matin et le début de mes menstruations ne m'aidaient pas du tout à rester zen... Une petite pilule pour dormir deux soirs de suite et je retrouvais mes esprits et mon calme.

En nettoyant nos garde-robes, nous retrouvons toujours des choses qui causent un sérieux flashback to the past! Voici une de mes trouvailles. Damn, it still fits!




Normalement, lorsque je reviens d'Italie, j'ai toujours une période de déprime et de réadaptation. Cette fois, pas le temps! Chop-chop, au boulot! Cependant, hier matin (samedi), je suis allée dans le nord pour un souper de famille et, assise tranquille dans ma voiture à écouter la musique que j'écoutais lors de mes marches de santé à Positano, j'ai craqué. Les yeux pleins d'eau en conduisant, je ne pensais qu'à la mer, la vue, les amis et l'Italie que je venais juste de quitter... Je rentre chez Mamie and I lose it! Je pleure comme un veau dans les bras de ma maman. En passant, qui a déjà vu un veau pleurer à chaudes larmes qui justifierait cette expression? Toutes les larmes sorties de mon corps, je me calme et je vis le deuil de l'Italie comme prévu.

J'ai donc 10 jours à partir d'aujourd'hui avant le déménagement, mais en réalité je n'ai que 7 jours pour me préparer car, que ce passe-t-il la fin de semaine prochaine? Le Grand Prix de Montréal bien sûr! Vous ne pensiez quand même pas que j'allais manquer le grand Prix pour un simple déménagement!!

Alors, souhaitez-moi bonne chance, non seulement pour le déménagement et l'emménagement, mais aussi pour les trois semaines que je vais passer dans le nord avec mes parents!!!

Bisous à tous,

Diane