Le grand jour

Mes amis, mes amours,

Demain est le grand jour. Je pars à l'aventure et je réalise un grand rêve, l'Italie à long terme… Je suis nerveuse… Je ressens une nervosité, car mon aventure avec l'Italie ressemble aux aventures que j'ai eues avec les hommes… Je suis tombée follement en amour avec Positano en 2010. Nous avons passé deux semaines intenses ensemble, à en perdre mes repères. Nous nous sommes revues à quelques reprises et je sentais toujours du fond du coeur que Positano était mon paradis, l'amour de ma vie. Mais cette fois-ci, je prends de grands risques en restant à ses côtés pour une plus longue période. Je suis nerveuse, car d'habitude, dès que la lune de miel est finie, je pars.  Je ne suis pas très bonne avec la routine. Alors cette fois-ci, ça passe ou ça casse comme on dit si bien… Soit que je me laisse enfin aller dans un amour sans fin ou que je m'ennuie à mourir et n'aie qu'une envie, rentrer chez moi illico presto ? C'est LE test… Si vous suivez mes péripéties pour les trois prochains mois, nous verrons ensemble de quelle étoffe je suis faite! 

Cette fois-ci, j'ai aussi une opportunité incroyable.  Je passe les deux premières semaines à Rome. Je vais peut-être vivre le pontificat, un nouveau pape! Je ne suis pas croyante, mais je sais que pour les Italiens, c'est une grosse affaire.  Je n'aurai sûrement pas accès à la chapelle Sistine, puisque les cardinaux prendront toute la place (&?#@%?*), mais je verrai peut-être de la fumée blanche! J'avoue que je tends à être beaucoup plus excitée par une assiette de pâtes fraîches et un bon verre de vin qu'à de la boucane blanche!

Pour vous donner l'eau à la bouche jusqu'à mon prochain blogue, je vous envoie une recette de pâtes de ma Mamie Chérie, un plat délicieux et bien aillé! Conseil d'amie, ne pas servir ces pâtes la veille d'un rendez-vous galant, vous serez perdant!

************************************************************************************************
Pâtes aux crevettes de ma Mamie Chérie

Ingrédients (pour 4 portions)

400 gr de linguine fine

Sauce :

2 livres de grosses crevettes décortiquées
3 c. à table d'ail haché
½ tasse d'huile d'olive
4 c. à table de jus de citron
2 c. à thé de sel
1 c. à table de peperoncino
3 c. à table de persil haché
¼ tasse de tomates cerises coupées en deux
¼ tasse de vin blanc sec

Préparation :

Faire bouillir de l'eau pour les pâtes.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et porter le mélange à ébullition dans une poêle pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient rosées.

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée pendant 5 minutes.

Avec des pinces, transférer les pâtes cuites dans la sauce aux crevettes et bien mélanger. Servir et décorer avec du persil haché.
************************************************************************************************

Suite à mon dernier blogue, ma maison a été mise en vente, première résolution de 2013.  Beaucoup de visites, mais pas encore d'offre.  Je suis patiente, cela viendra en temps et lieu. 

Bonne nouvelle! J'apporte mes Spanks pour contrôler Boubou et je suis épilée pour toute éventualité!!! J'ai également apporté des pilules anti-vaginite pour éviter la fâcheuse histoire de la « plotta a terra » de Venise! Je pars bien préparée!

Sur ce, souhaitez-moi bonne chance… Je veux que ce voyage soit une lune de miel à n'en plus finir mais cela sera peut-être un amour passager… C'est à voir!  Stay tuned...

Diane