Bonne année à tous!


Mes amis, mes amours,

Voilà une autre année qui se termine. Pour certains, c'est un soulagement que 2013 soit enfin derrière eux et pour d'autres, les beaux souvenirs de la dernière année apportent réconfort et bonheur. Quels que soient nos sentiments vis-à-vis 2013, nous devons prendre le taureau par les cornes et choisir nos résolutions pour 2014!

Au cours de la dernière année, vous avez sûrement remarqué l'importance que j'aie accordée à mes résolutions! Alors, voici ce que je désire réaliser en 2014, mais je vous préviens, je vais me tenir un peu plus tranquille cette fois-ci!

Mon mot clé pour l'année 2014 : Persévérance.

1. Avec de la persévérance, je sais que mon coeur guérira et que je pourrai enfin penser à mon Mousse sans verser de larmes.

2. Avec de la persévérance et de la discipline, je consacrerai plus de temps à l'écriture de mon roman dans l'espoir de le terminer en 2014!

3. Avec de la persévérance et une bonne gestion de mon temps, je compléterai avec succès mon Certificat à McGill pour entamer une carrière en Traduction.

4. Avec de la persévérance et un peu de temps libres, je suivrai d'autres cours au Musée des Beaux Arts pour le plaisir et pour m'offrir des moments de détente bien mérités.

5. Avec de la persévérance, tout ce que j'accomplirai me rapprochera de mon rêve, partir en Europe. Les décisions que je prendrai et les gestes que je poserai seront dans le but d'atteindre cet idéal et de vivre ma vie pleinement et ma persévérance fera taire les voix qui me disent que mes désirs sont irréalisables.

J'aimerai prendre ce moment pour demander pardon à mes amis et mes amours que je n'ai pas vus depuis longtemps. Il était nécessaire que je prenne le temps de panser mes plaies et de sécher mes pleurs dans l'intimité de ma nouvelle demeure. Je ne me sentais pas assez forte physiquement et émotionnellement pour vous rendre visite. De plus, je suis enrhumée depuis le 2 décembre! En 2014, j'espère retrouver rapidement la forme pour que je puisse vous retrouver également.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2014. J'espère que vous réussirez à atteindre vos objectifs et que cela vous apportera beaucoup de bonheur et de satisfaction. Prenez bien soin de votre santé et surtout de votre beau grand coeur...

Je vous embrasse,

Diane


Mes résolutions pour 2013


Mes amis, mes amours,

Depuis mon dernier blogue, j'ai été acceptée à l'Université McGill en Traduction. Voilà qui complète mes résolutions pour 2013 :

1. Long voyage à Positano 
2. Vente de ma maison 
3. Commencer un certificat en Traduction 

J'ai également complété mon cours de peinture au Musée des Beaux Arts de Montréal. Le titre du cours était « Peindre des scènes de bistro et de marché à l'acrylique ». Voici quelques photos :


Notre salle de cours au Musée











L'artiste et son oeuvre!!!



Mon professeur, Areg Elibekian
Son père et grand-père étaient également peintres.


Voici quelques tableaux de mon professeur. J'aime beaucoup ses toiles et je suggère de le Googler, cela vaut la peine!








Je suis également allée voir l'exposition « Splendore a Venezia » avec Josée. J'ai adoré la présentation avec audio. C'est très agréable de regarder des tableaux magnifiques tout en écoutant de la musique classique vénitienne. Pour une fois que l'on n'entend pas les enfants pleurer, les gens tousser et commenter à haute voix leurs opinions comme s'ils étaient assis dans leur salon!
































Mon tableau préféré.







Cette visite fut suivie d'un bon repas au restaurant L'Académie. Pour le déjeuner, une salade, des moules et des frites pour moins de 10 $! Fantastico!










Voilà mes dernières activités. Maintenant, l'automne est arrivé, accompagné de ce temps gris, humide et froid. Juste à envisager l'hiver, je déprime! Je pense encore à mon amour tous les jours et je pleure encore son absence, mais la chose qui m'encourage un peu c'est que je n'aurai plus à sortir à
7 h à -30!

Vous me comprendrez si, malgré le fait que j'ai accompli mes résolutions pour 2013, je préfère oublier cette année pour la raison que vous savez. J'espère avoir de belles résolutions pour 2014 et vivre une nouvelle année sans drame et sans tristesse.

Je vous embrasse,

Diane



C'est un début...


Mes amis, mes amours,

Je suis allée voir deux belles expositions à Montréal pour retrouver de la beauté dans ma vie de tous les jours et pour retrouver mon sourire et la joie d'être émerveillé.

Tout d'abord, l'exposition Chihuly au Musée des beaux arts de Montréal.  La beauté et les couleurs de chaque pièce étaient à couper le souffle.  Toute cette beauté m'a fait un très grand bien.



























Ensuite, les Mosaïcultures Internationales de Montréal.  Des créations impressionnantes pour une femme avec le pouce brun foncé!  Voici un aperçu des plus beaux moments:

Madagascar - À la queue leu-leu

Montréal - L'homme qui plantait des arbres

Son chien et ses chevaux que l'on voit au loin dans l'image précédente.

Belgique - Le jardin des insectes
Chine - Une histoire vraie!



Japon - Hammatsu, ville créative: Symbiose de l'homme et de la nature tournée vers l'avenir

Angleterre - Les sangliers de l'Île de Sally

Angleterre - Espoir et Odyssée



Montréal - La Terre-Mère




Malaisie - Haut les mains!

Afrique - Gorilles en péril!


Thaïlande - Un bain au soleil

Japon - Petit poisson-clown et anémone

Montréal - L'arbre aux oiseaux

L'arbre aux oiseaux se fait arroser.

Yémen - Disparaître dans la nature

États-Unis - Ces fermiers qui nourrissent la planète!



Vendredi prochain, je débuterai un cours au Musée des beaux arts de Montréal dont le sujet est : Peindre des scènes de bistro et de marché à l'acrylique.

J'ai recommencé à enseigner au centre d'éducation aux adultes où je fus suppléante pendant plusieurs années.  Je suis également inscrite à l'Université McGill en Traduction.  Je devrais commencer en janvier 2014.  Mon assiette est pleine, sûrement trop pleine mais, le départ de mon Mousse m'a redonné ma liberté et je veux essayer d'en profiter au maximum pour que son départ ne soit pas une excuse pour me morfondre à la maison, mais de vivre une vie remplie de belles expériences.

Je pense encore à toi tous les jours mon beau Mousse d'amour et tu seras heureux de savoir que les bonnes journées sont plus nombreuses avec le temps.

C'est un début...

Diane