Bienvenue 2025!

  English Version

Mon appétit pour l'Italie


Mes amis, mes amours,

Permettez-moi de vous raconter quelques bribes de vie de l’année 2024!

Quelques-uns de mes amis et des amis de la famille ne sont plus parmi nous et je pense à eux souvent, mais il y a aussi eu l’arrivée d’un petit ange qui a fait très plaisir à toute la famille et qui n’a pas échappé aux douces caresses de Mamie.

Bienvenu dans ce monde, Reece!

Une fois par mois, je retrouve un groupe d’amis italiens à Hudson pour discuter, jouer à des jeux, écouter de la musique, des films, manger de bonnes pâtes et des biscotti faits à la main, bien sûr, et tout ceci dans le but de parler italien ensemble et partager notre amour pour ce magnifique pays. J’ai recommencé à suivre des cours d’italien avec le beau Massimiliano! Certains se souviendront de lui lors d’un mémorable souper bien arrosé sur Allée Glendale. 😜

Une fois par mois, je vais aussi au Hudson Village Theater pour regarder des films de répertoire. Des pièces de théâtre y sont aussi présentées. Un très vieux théâtre qui, pour être honnête, est un nid à feu, mais il ne faut que s’assoir près des sorties de secours...


Je me souviens d’une des promesses que je me suis faites le 1er janvier 2024 : « … fais tout ce que tu peux pour retourner à ton poids santé pour mieux profiter de la vie… »

Eh bien, j’ai tenu ma promesse. Depuis juillet, je m’entraine à la boxe au Club 201 de Saint-Clet. Mon entraîneure, Mélissa Gravel, est excellente pour me motiver trois fois par semaine à grouiller ce derrière bien enrobé! J’ai retrouvé ma masse musculaire d’antan, mais, malheureusement, mon enveloppe adipeuse de femme ménopausée est coriace! Plus jeune, c’était très facile de prendre 5 kilos et de les perdre aussi vite. Maintenant, c’est une tout autre histoire. Au moins, j’ai tenu promesse, mais je vais devoir boxer jusqu’à la fin de mes jours pour atteindre mon but! 😂

Remarquez que j’ai coupé le bas des photos… par amour propre et j’ai cru que ce n’était pas vraiment nécessaire de vous traumatiser le premier jour de l’année. 😉

Fin novembre, je partais pour accompagner Mamie à un rendez-vous à l’hôpital. J’étais pressée et préoccupée. Je tourne le coin chez moi et j’accélère distraitement. Les gyrophares rouge et bleu de la SQ m'ont rappellée à l’ordre. La première chose que je dis au beau jeune policier « Je sais que j’allais vite. Je dois aller chercher ma mère pour l’amener à l’hôpital. » Je croyais attirer un peu de sympathie… Ayant fait de la vitesse dans une zone de 50 km devenant une zone de 30 km et ayant oublié mon certificat d’immatriculation, ma première contravention en 25 ans m’a coûté la peau des fesses. J’aurais aimé perdre plus que de la peau! 😂

Mamie est tombée à plusieurs reprises cette année. Heureusement qu’elle est légère, c’est facile de la remettre sur ses pieds. Elle est même tombée chez le médecin. Bien assise dans la salle d’attente, j’ai entendu un boum. Je savais que c’était maman qui venait de foutre le camp par terre. Au moins, elle était avec un médecin! La décision fut prise par le cardiologue de l’Institut de cardiologie de Montréal : un pacemaker au plus vite! Ma mère a maintenant un cœur bionique, mais aussi un corps bionique grâce aux injections de cortisone qu’elle reçoit tous les trois mois. Ajoutez à ça des gélules de la SQDC et des daiquiris aux fraises, sa nouvelle consommation préférée, et on peut dire qu’elle est en feu!


Cette année, ma mère et moi avons découvert plusieurs bons restaurants. Par exemple, nous avons soupé au restaurant 1171 de l’Auberge des Gallant à Ste-Marthe qui offre non seulement un menu du soir, mais également un menu déjeuner, brunch, bistro, et même le High Tea. Le lieu est magnifique, chaleureux et le repas était délicieux! 

Pour ceux qui ont de grands projets cette année, l’auberge est un site magnifique pour de grandes réceptions!

Nous nous sommes bourrées la fraise chez Furley’s à Hudson. Ils ont les meilleurs croissants!


Nous avons aussi découvert le restaurant Portabella à Hudson où ils servent de délicieux tapas.


Mais LA place que vous devez absolument essayer cette année est Smoked Meat Pete à l’Île Perrot! C’est un petit shack en bois avec un choix alléchant de viandes fumées. Le blues enveloppant nous fait bouger les fesses sur notre chaise et des spectacles de blues sont également offerts plusieurs soirs de la semaine. On se croirait au creux du Mississippi. À ne pas manquer!


Je continue de peindre:



À l'occasion de Noël, ma mère et moi sommes allées à un concert à l’Église de St-Thomas-d’Aquin à Hudson pour écouter de l’opéra chanté par Louis Langelier et son fils, Gabriel, un participant de la Voix. Il a une voix exceptionnelle! Écoutez-le chanter jusqu’à la fin : https://youtu.be/vF775rW7OMU?si=tgpt9Iu_AGZUSQ0e 

Nous avons eu une saison de F1 extraordinaire! De belles surprises, de belles victoires! J'ai bien hâte à l'année prochaine!




Que se passera-t-il en 2025?

Un voyage au chaud est prévu dans les semaines à venir! Jamaica, here we come!

Au retour du voyage, de la boxe, de l’équitation, de l’écriture et on se croise les doigts pour que la femme bionique continue de bien aller!

Bonne année 2025 mes amis, mes amours!

Bisous,

Diane

Grand Prix du Canada 2024

 English Version

Mon appétit pour l'Italie


Mes amis, mes amours,

Nous sommes enfin arrivés à mon weekend préféré de l’année : le Grand Prix du Canada! 

Pour les fans de F1, avouez que ce fut le grand prix le plus excitant jusqu’à maintenant! Nous avons savouré toutes les températures possibles soit du temps ensoleillé, des vents violents, de la pluie, des orages et de la grêle! Il ne manquait que quelques flocons pour compléter le tout.

Le grand départ


Un temps des dieux




Le mauvais temps arrive...



Ouyouyouille!



Un weekend parfait!


Chemin du retour!


Et un délicieux repas entre amis pour clore un super weekend.
À l'année prochaine!

Comme à l’habitude, après mon weekend de grand prix inoubliable, je cours me réfugier à Notre-Dame-du-Portage pour rattraper le sommeil perdu et rependre mes forces pour la prochaine année.

Premier essai: mes plantes vont-elles survivre dans ma serre?

Mes deux nouveaux compagnons:
Oréo, l'écureuil mi-albino et Caudecto, l'écureuil qui n'a qu'une demi queue!

Cependant, mes orchidées voyagent avec moi.

Enfin arrivée!









Avant de vous laisser, j’ai une petite anecdote à partager :

J’ai décidé que, cette année, je couperai moi-même mon gazon avec ma nouvelle tondeuse à batterie, Ego, qui fonctionne à merveille, soit-dit en passant. La première fois que j’ai utilisé ma tondeuse, tout allait bien jusqu’à ce que j’entende un « quetonc ». Bien inquiète, je me suis penchée pour voir les dommages et j’ai aperçu, à mon grand désarroi, une petite bestiole dont la lame bien affilée de ma nouvelle tondeuse avait coupé en long exposant les organes internes et deux petits moignons où se trouvait ses pattes quelques secondes auparavant. Traumatisée d’avoir zigné la pauvre bête, je me suis mise à lui demander pardon pour mon inattention et pour le meurtre gratuit que je venais de commettre! J’ai serré ma tondeuse et, en revenant vers la scène du crime, j’ai croisé un énorme crapaud. Avec beaucoup de tristesse, je lui ai confessé l’assassinat de, ce que je croyais être, son épouse et je l’ai dirigé vers l’arrière du terrain pour lui épargner le traumatisme du décès de sa bien-aimée. Vous pouvez bien imaginer que maintenant, je prends beaucoup plus de temps à tondre mon gazon, car je dois bien inspecter le gazon devant moi pour ne pas commettre un autre meurtre! C’est plus dur que je pensais tondre son gazon…


Je suis très fière de mon travail...
la tonte du gazon et non le meurtre!

Mes amis, mes amours, bon été et à bientôt, j’espère!

Diane xxx...